Beauté

5 idées de coiffures faciles pour les cheveux longs

24 février 2014 - 17 : 55

Cette saison, les cheveux longs ont envie d’être « domptés », car on le sait, coiffer une longue crinière peut vite devenir un challenge. Alors pour se coiffer vite et bien, voici 5 looks à adopter.


cascade-de-cheveux


1) La cascade de cheveux est un « tombé » sophistiqué. Idéale sur cheveux longs, la coiffure cascade est assez simple à réaliser. Pour commencer, appliquez sur cheveux humides une mousse texturisante ou volumatrice. Cela va permettre à votre chevelure d’avoir plus de galbe. Ensuite, réalisez un brushing souple à l’aide d’un sèche-cheveux et d’une brosse ronde. Pour ce faire, séparez les mèches que vous enroulez sur la brosse en commençant toujours par celles du dessous. Puis tracez une raie sur le côté avant d’effectuer à l’aide de votre fer à boucler les ondulations. Réalisez vos boucles en partant des demi-longueurs jusqu’aux pointes. Fixez le tout avec un voile de laque. Vous voilà transformée en sublime naïade.


la-queue-de-cheval-avec-coque


2) Version sixties, rock ou romantique, la coque, réalisable sur cheveux longs, mi-longs ou courts, stylise avec chic votre coiffure. Pour réaliser une coque, séparez une mèche (assez épaisse) au reste de votre chevelure puis crêpez-là à la moitié de la longueur. Tassez bien le crêpage à la racine. Ensuite, fixez votre crêpage à l’aide d’une laque. Puis réalisez une queue-de-cheval en veillant à bien plaquer les cheveux sur le côté. Enfin, à l’aide d’épingles, fixez votre coque en mouvement arrière. À vous un look sexy !


la-queue-de-cheval-basse

3) La queue de cheval « nippone » est glamour et élégante ! Elle met en valeur facilement les cheveux longs. Appliquez un sérum capillaire comme base coiffante. Démêlez les racines en les brossant au sèche-cheveux. Ensuite, pour un effet brillant "style Wavy", une touche de crème hydratante capillaire donnera de la texture à vos cheveux. Enfin, séparez deux mèches de chaque côté de la tête, puis lissez-les à l’aide d’un peigne à dents.


look-street-style-moderne-et-elegant-double-tresse-lachee

4) Avec son look « street style » moderne et élégant, la double tresse lâchée sublime avec chic les crinières. Vaporisez un spray texturisant sur cheveux mouillés et faites un brushing à l’aide d’une brosse ronde. Il apportera la matière et la tenue nécessaire à la création du look. Séparez les cheveux en 3 (gauche, milieu, droite) puis préparez les 2 sections sur les côtés en appliquant une mousse coiffante pour assurer un effet de brillance. Rassemblez minutieusement les cheveux à partir des tempes et formez une tresse bien serrée qui retombe sur la nuque. Fixer avec une épingle. Répétez l’opération de l’autre côté et raccorder les 2 nattes au niveau de la nuque. Sur la partie centrale, rassemblez les cheveux du sommet du crâne puis enroulez-les le long du côté droit. Enfin, fixez-les au niveau de l’oreille à l’aide d’une pince crabe. Terminez en lissant au fer la partie restante tombant sur les épaules. Appliquez de la laque pour une tenue forte et longue durée. Terminez en vaporisant légèrement un spray effet satiné pour réduire les frisottis…


look-gypsy-urbain-racines-effet-wet


5) Racines effet « wet », raie pas trop nette faite aux doigts, longueurs brutes et mates : le look « Gypsy Urbain » donne une allure à la fois sensuelle et romantique… De quoi aborder l’arrivée de l’été comme de sublimes naïades ! Pour réaliser cette coiffure, chiffonnez les longueurs : une fois la chevelure divisée en trois mèches égales, ramassez entre vos mains une mèche texturisée avec de la mousse volumisante, puis froissez-la comme une feuille de papier pendant quelques secondes. Glossez à l’excès : pour booster la brillance des racines, laquez-les à souhait puis tamponnez-les avec vos mains afin d’aider la laque à bien s’accrocher. Sur les longueurs, un nuage de laque suffira. Bouclez : les longueurs doivent être travaillées et ondulées au fer, avant d’être déstructurées à la main. Dentelez la matière : après avoir imprégné de gel les racines, coiffez-les avec un peigne en vous assurant qu’il laisse l’empreinte nette de ses dents sur son passage.


Et vous, quelles sont vos petits trucs pour une coiffure facile et rapide ?




la-beaute-selon-une-parisienne-92px

Article rédigé par La Beauté selon une Parisienne
Lire d'autres articles Beauté
Retrouver La Beauté selon une Parisienne sur son blog ou sa page Facebook


Ajouter les points
0
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !