Famille

« Ce n’est pas respectueux » : Carla Bruni très mal à l’aise au sujet de sa fille Giulia

09 septembre 2025 - 17 : 21
par Mylène À 13 ans, Giulia Sarkozy est déjà active sur TikTok et Instagram. Sa mère Carla Bruni veille avec attention et défend sa liberté tout en fixant des limites claires.

À seulement 13 ans, Giulia Sarkozy n’échappe pas à la génération des réseaux sociaux. Très présente sur Instagram et TikTok, la fille de Carla Bruni et de Nicolas Sarkozy partage déjà des extraits de son quotidien avec sa communauté grandissante.

Ce n’est pas respectueux : Carla Bruni très mal à l’aise au sujet de sa fille Giulia

Mais derrière cette liberté apparente, sa mère garde toujours un œil attentif, oscillant entre vigilance et respect de l’indépendance de son adolescente.

Lire aussi : Nicolas Sarkozy et Cyril Hanouna : le buzz inattendu de leurs filles Giulia et Bianca sur TikTok

Carla Bruni veut doser sans brider

Interrogée le 3 septembre par la journaliste Jin Xing, Carla Bruni a confié ses doutes de mère face à la passion de Giulia pour les plateformes numériques. « [Les adolescents] aiment [les réseaux], vous savez ? Elle travaille à l’école, elle fait beaucoup d’équitation. Je ne sais pas si je peux lui enlever des choses qu’elle aime », a expliqué l’ancienne Première dame.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jin Xing (@jinxingofficial)

Si elle reconnaît s’inquiéter, Carla Bruni ne veut pas imposer une interdiction radicale : « Je me sens mal de lui interdire de jouer et de s’amuser. Donc j’essaye de le doser, mais je ne veux pas le couper complètement, car ce n’est pas respectueux, ce sont ses goûts. »

Lire aussi : Louis Sarkozy tombe la chemise : voilà pourquoi il était torse nu dans cette émission politique

"Ne jamais lire ce qui est écrit sur soi"

En mère avertie, Carla Bruni connaît les dérives possibles d’Internet et a transmis à sa fille un conseil précieux : « Ne jamais lire ce qui est écrit sur soi. » Pour elle, la notoriété ne dépend pas des jugements des autres mais de la manière dont on y réagit. « Si on n’y pense pas, ça n’existe pas », ajoutait-elle récemment dans Paris Match. Une philosophie que Giulia semble avoir adoptée, même après quelques revers. La jeune fille avait en effet été bannie de TikTok après avoir réagi à la condamnation de son père. Grâce à la persévérance et à l’influence de sa mère, son compte a été rétabli.

Lire aussi : « En peignoir », « il marche dans le caca… » : Capucine Anav raconte sa première rencontre épique avec Nicolas Sarkozy

Giulia Sarkozy assume son rôle d’influenceuse

Loin de s’en éloigner, Giulia Sarkozy assume pleinement son envie de partager des instants de vie avec sa communauté. « J’adore avoir une communauté et lui faire partager mon quotidien. D’autant que je suis suivie par des personnes adorables », confiait-elle à Paris Match. Entre bons plans, partenariats et confidences, la jeune adolescente semble déjà maîtriser les codes de l’influence, sans se sentir contrainte. Et même si Carla Bruni veille toujours en arrière-plan, Giulia paraît bien décidée à tracer son chemin sur la toile, avec sa spontanéité et sa fraîcheur d’adolescente.

Découvrez maintenant Nicolas Sarkozy et Cyril Hanouna : le buzz inattendu de leurs filles Giulia et Bianca sur TikTok et « Ça ne m’énerve même pas » : l'actrice Golshifteh Farahani répond aux rumeurs d'une liaison avec Emmanuel Macron.

Lire aussi : Louis Sarkozy tombe la chemise : voilà pourquoi il était torse nu dans cette émission politique

Ajouter les points
0
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!