Famille

Les signes que vous êtes victime de monkey-barring, cette relation non exclusive ultra toxique

07 mai 2023 - 15 : 41
par Clémence

Si vous avez des doutes sur votre relation de couple, que rien n'est très clair, ou que vous avez l'impression que votre partenaire vous trompe : vous êtes peut-être victime de monkey-barring, une pratique amoureuse très toxique dont il vaut mieux détecter les signes pour pouvoir fuir au plus vite !

monkey-barring : une relation non exclusive mais non consentie

Les pratiques amoureuses toxiques semblent sans cesse se multiplier et se décliner sous de multiples formes. Si l'on connaissait le polyamour, cette pratique amoureuse qui consiste à entretenir plusieurs relations amoureuses impliquant des sentiments sans les dissimuler à ses différents partenaires, le monkey-barring n'a strictement rien à voir.

Dans cette pratique amoureuse toxique, et contrairement au polyamour, l'une des personnes impliquée dans la relation va voir ailleurs mais sans l'avouer à son partenaire. Tout comme les signes qui sont connus pour leur capacité à se balancer d'arbre en arbre, ces personnes ont un pied dans une relation et l'autre pied dans une autre, exactement comme les primates qui ont besoin de s'accrocher de branche en branche pour en atteindre encore une autre.

Généralement, ce sont des personnes qui ne veulent pas prendre le risque de repasser par le célibat, et qui choisissent donc d'explorer une autre relation tout en continuant à maintenir leur relation actuelle avant de la quitter pour de bon.

Le problème, c'est que rien n'est clair : la personne qui pratique le monkey-barring n'avoue pas toujours à ses partenaires qu'elle est déjà engagée dans plusieurs relations, ou bien joue sur le fait que le statut de la relation n'a pas encore été clairement défini.

LES SIGNES QU'ON EST VICTIME DE MONKEY-BARRING

Voici les signes qui peuvent vous montrer que vous êtes victime de monkey-barring :

  • le statut de la relation n'a jamais été défini, et quand vous essayez de clarifier les choses, il change de sujet
  • il a l'air d'avoir beaucoup d'autres relations et d'être très sollicité par plein de gens, et vous n'êtes pas sûre que certaines ne sont pas des relations de couple
  • vous avez des doutes, ou vous avez parfois l'impression qu'il vous ment

Dans ce cas, une seule solution : aborder clairement le sujet et lui demander s'il a d'autres relations ailleurs et si vous êtes bien tous les deux dans une relation exclusive. Si non, à vous de voir si vous souhaitez poursuivre cette relation ou non. Si oui, profitez-en pour discuter ouvertement sur ce que vous attendez de cette relation et comment vous voyez votre couple.

On ne le répètera jamais assez : la communication est la base et le pilier le plus important d'une relation de couple saine. Sans elle, aucune confiance ni aucune complicité ne peuvent se construire, alors que c'est précisément ce qui renforce une relation amoureuse et permet de profiter d'un couple sain et durable.

Découvrez maintenant la méthode Grey Rock pour chasser facilement les personnes toxiques de sa vie.

Lire aussi :
♥ LA règle à connaître absolument pour éviter les relations toxiques et gagner beaucoup de temps
♥ La technique imparable pour détecter une personne toxique en moins d'1h
♥ 5 signes qui peuvent indiquer que vous êtes victime de pocketing, cette pratique toxique hélas très répandue

Ajouter les points
12
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.