Halloween approche à grands pas et c'est donc l'occasion idéale de faire le plein d'activités sympas et faciles à faire avec les enfants.
Maintenant qu'on vous a expliqué comment préparer de jolies petites chauve-souris toutes mignonnes, si vous avez déjà fait le plein de bonbons et sucreries terrifiants en forme de dents de vampire, de citrouilles ou d'araignées, que vous avez trouvé quel accessoire effrayant vous permettra de compléter votre déguisement Halloween sans vous ruiner et que vous avez pioché quelques idées terrifiantes pour une déco Halloween réussie, pourquoi ne pas réaliser de beaux fantômes colorés pour vous mettre dans l'ambiance d'Halloween sans faire peur aux plus petits ?
DIY : comment faire des petits fantômes colorés faciles
Après le puzzle de bouchons rigolo, la jolie montgolfière colorée et le jeu de domino à faire soi-même sur le thème des vacances à la mer, on craque sur le dernier tuto malin partagé par Maeva sur son compte Instagram @lesmercredissouslapluie, beaucoup plus axé sur le thème Halloween cette fois.
Voir cette publication sur Instagram
Ces tutos sont parfaits pour faire de chouettes activités avec les enfants, les amuser, les occuper le mercredi ou pendant les vacances et leur permettre d'être fiers d'eux en créant de jolies choses avec leurs petites mains !
Ce tuto en particulier permet en effet de réaliser des petits fantômes colorés avec trois fois rien et peut être réalisé avec les plus petits pour les aider à se plonger dans l'ambiance d'Halloween sans jamais avoir peur du noir ou des fantômes trop terrifiants.
Pour réaliser ces fantômes adorables, vous n'aurez pas besoin de beaucoup de matériel à part une feuille en papier cartonnée, une pochette plastique, un peu de peinture et des feutres. Et quel bonheur, vos enfants pourront faire de la peinture au doigt pour réaliser de jolies couleurs mélangées ! Il y a clairement de quoi leur faire très plaisir...
Cette activité très simple vous permettra d'obtenir un résultat très chou en peu de temps et avec peu de matériel, donc ne vous en privez pas : vous avez trouvé une jolie façon d'occuper vos enfants pendant un mercredi pluvieux, une soirée où vous avez un peu de temps ou les vacances !
Pour d'autres tutos rigolos qui vous aideront à occuper les enfants les mercredis ou les jours de vacances, n'hésitez pas à aller jeter un oeil à ce jeu de dominos de la mer à faire soi-même et apprenez comment réaliser un puzzle de bouchons rigolo avec vos enfants.
Allez aussi jeter un oeil à ces 10 idées terrifiantes pour décorer facilement sa maison pour Halloween, ces 30 accessoires effrayants pour un déguisement Halloween réussi sans se ruiner et ces 15 bonbons et sucreries terrifiants pour une fête d'Halloween réussie.
Lire aussi :
♥ DIY : le tuto déco facile pour faire de petites chauve-souris mignonnes
♥ DIY : voici comment réaliser une jolie roue météo avec vos enfants
♥ 10 idées pour occuper vos enfants à l'intérieur, quand il pleut ou qu'on ne peut pas sortir au parc