Lifestyle

DIY : voici comment réaliser un puzzle de bouchons rigolo avec vos enfants

27 juillet 2022 - 09 : 05
par Clémence

Si vous cherchez comment occuper les enfants pendant les vacances, que vous voulez trouver un jeu sympa et rigolo pour les amuser ou bien une activité créative à faire tous ensemble, ce tuto DIY sera vraiment parfait car il coche absolument toutes les cases !

Il ne nécessite en plus que du matériel de récup', de la bonne humeur, de la couleur, une pincée de patience et une bonne dose d'enthousiasme. C'est tout !

DIY : puzzle de bouchons à faire soi-même

Ce tuto a été partagé par Maeva sur son compte Instagram @lesmercredissouslapluie, qui regorge de jolies idées pour faire plaisir à nos enfants, les occuper et les amuser tout au long de l'année.

Après le jeu de dominos de la mer à faire soi-même avec trois fois rien, et si vous vous lanciez dans un jeu un peu élaboré qui ne nécessitera même pas d'aller acheter quoi que ce soit comme matériel puisque vous pourrez tout faire avec du carton, du papier, des feutres et 4 bouchons récupérés sur les bouteilles en plastique qui se trouvent dans votre poubelle destinée aux emballages ?

Comment jouer ?

Il s'agit en fait d'une sorte de puzzle de bouchons puisque l'enfant prend une carte avec une certaine combinaison de 4 dessins qu'il doit ensuite reproduire en vissant chaque bouchon dans le bon ordre. Dès qu'il a fini, il prend une autre carte et recommence une nouvelle série pour faire comme sur le modèle.

Ce jeu est d'autant plus sympa que vous l'aurez fait vous-même avec des petits dessins mignons et colorés. Il n'en faut pas plus pour amuser nos petits créatifs en herbe. Le tuto lui-même est assez facile à réaliser, il suffit de suivre les étapes détaillées dans la vidéo.

Voilà qui devrait vous permettre d'occuper un peu vos enfants à l'ombre du parasol ou au frais à l'intérieur pendant les heures les plus chaudes de la journée !

Bonne réalisation et amusez-vous bien !

Pour d'autres tutos rigolos, n'hésitez pas à aller jeter un oeil à ce jeu de dominos de la mer à faire soi-même et à ces 10 idées pour occuper vos enfants à l'intérieur, quand il pleut ou qu'on ne peut pas sortir au parc.

Lire aussi :
♥ L'idée déco simple et pas chère pour créer des tableaux colorés à l'aquarelle et avec des feuilles de papier enroulées
♥ DIY : le tuto facile pour créer une jolie couronne de fleurs

 5 astuces toutes simples pour booster sa créativité

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.