Vous avez une libido en berne depuis quelques temps et vous vous demandez pourquoi ? Pourtant, vous vivez en couple, vous avez chacun vos petites habitudes, et vous vous attendiez justement à l'inverse... mais le problème est peut-être justement là : d'après une récente étude, vivre en couple ferait en effet considérablement baisser la libido des femmes.
Unsplash - Andrew Welch
D'après une étude menée par BMJ Open sur les modes de vie et habitudes sexuelles des Britanniques, vivre en couple a des conséquences désastreuses sur le désir des femmes dès la première année de relation.
Pourquoi vivre en couple diminue le désir chez les femmes
Les chercheurs de l'Université de Southampton ont ainsi remarqué que si chez les hommes, la baisse d'intérêt pour les relations sexuelles était le plus souvent liée à des troubles de croissant, l'âge qui avance ou la baisse de libido, tandis que chez les femmes, cela est surtout dû aux problèmes au sein du couple, à la qualité de la relation, à l'état de santé ou à une dépression.
Les femmes célibataires qui vivent seules ne seraient ainsi que 20% à ressentir un désintérêt pour les relations sexuelles, alors que les femmes en couple sont quasiment 40% à être touchées par ce manque d'intérêt.
Les hommes semblent en revanche ne subir aucune baisse de désir qu'ils vivent seuls ou en couple.
La communication, la clé d'un couple heureux
Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce manque d'intérêt : la pression sexuelle, en particulier celle ressentie lors des premières expériences sexuelles, peut suffire à façonner la perception qu'ont les femmes de leur vie sexuelle tout au long de leur vie, surtout si elles ont été suivies de regrets, mais aussi le fait d'être en mauvaise santé physique et / ou mentale, le manque de communication au sein du couple et le manque de connexion émotionnelle au cours des relations sexuelles.
C'est dans les couples qui se disputent souvent, ont beaucoup d'échanges tendus ou subissent une communication difficile au quotidien que les femmes seraient le plus touchées par ce désintérêt. Inversement, les couples où la communication est toujours agréable et qui parviennent à parler facilement de sexe entre eux auraient beaucoup moins de chance d'éprouver un désintérêt que ceux qui n'en parlent que peu ou pas du tout.
Découvrez maintenant l'aliment qu'il suffirait de manger pour faire l'amour plus souvent !
Lire aussi :
♥ Voici le meilleur (et le pire) moment de la journée pour faire l'amour
♥ Pourquoi garder ses chaussettes quand on fait l'amour permet d'avoir un orgasme plus facilement
♥ L'habitude toute simple à prendre pour avoir une vie sexuelle plus satisfaisante