Famille

Voici le meilleur (et le pire) moment de la journée pour faire l'amour

09 mars 2019 - 09 : 44
par Mylène

On vous avait dit que le moment le plus populaire pour faire l'amour, c'était le weekend, et ça semblait logique puisqu'on a tous plus de temps à ce moment-là. Pourtant, si on en croit la chronobiologie, l'heure idéale pour faire l'amour, ce serait bien plus tôt dans la journée !

Une étude britannique relayée par le Daily Mail avait révélé que l'heure la plus populaire pour faire l'amour, c'était le dimanche vers 9 heures, suivie de près par le samedi matin, le samedi soir ou le vendredi soir.

Pourtant, si on s'intéresse à la chronobiologie et au rythme de notre corps, l'heure idéale pour faire l'amour serait plutôt 7h30 !

Le moment idéal pour faire l'amour, c'est le matin

Pourquoi ? Parce qu'à cette heure matinale, le corps produit beaucoup plus d'hormones sexuelles et notre taux d'adrénaline est au plus haut pour nous donner de l'énergie pour la journée.

Faire l'amour le matin permet donc de profiter d'avoir tous ses sens en éveil pour démarrer la journée du bon pied.

Et d'après une étude italienne, c'est aussi l'heure à laquelle on a le plus de chance d'avoir un orgasme ou de tomber enceinte !

Un câlin sous la couette entre 17h et 20h, pourquoi pas

Vous ne pouvez vraiment pas vous caler un créneau tôt le matin avant de partir au bureau ? Alors essayez de faire l'amour en début de soirée, entre 17h et 20h.

A ce moment de la journée, la température du corps augmente légèrement, le taux de sérotonine et des hormones masculines aussi, ce qui promet un rendez-vous coquin très chaud.

Le pire moment pour faire l'amour, c'est le soir

Enfin, si vous faites comme près de 3 personnes sur 4 et que vous avez l'habitude de faire l'amour le soir, vers 23 heures, sachez qu'il vaut mieux éviter.

Car même si c'est plus pratique côté organisation, d'un point de vue chronobiologique par contre, c'est le pire moment pour faire l'amour puisque votre taux d'adrénaline, de cortisol et d'oestrogène sont très bas tandis que le taux de mélatonine, l'hormone du sommeil, est très élevé.

Autrement dit, évitez de faire l'amour "parce que c'est pratique" entre 23h et 1h du matin et privilégiez les rendez-vous coquins le matin au réveil !

L'excitation, le plaisir et l'orgasme n'en seront que bien plus forts.

Découvrez maintenant l'heure la plus populaire pour faire l'amour (vivement le weekend !) et 8 bonnes raisons de faire l'amour plus souvent.

Lire aussi :
 Faire plus souvent l'amour permet d'avoir une meilleure mémoire (c'est le moment de s'y mettre !)
 10% des gens regardent leur smartphone pendant qu'ils font l'amour

 Vous voulez connaître le meilleur moyen d'avoir plus de libido ? Il faut dormir plus !

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!