Food

La recette de la boisson parfaite pour faire dégonfler un ventre ballonné

03 août 2022 - 09 : 03
par Clémence

Nous pouvons tous avoir le ventre gonflé de temps à autre, selon ce qu'on mange et l'état de notre transit, les variations hormonales, l'activité physique (ou au contraire une période de sédentaire où l'on a beaucoup moins bougé que d'habitude) ou encore la qualité de notre sommeil.

Seulement, si on en prend assez facilement notre parti en hiver en cachant ce petit ventre sous un pull, on a beaucoup plus de mal à accepter d'avoir un ventre un peu gonflé en vacances, quand on doit se mettre en maillot de bain ou en crop top, alors que c'est justement quand on part en voyage et qu'on mange un peu sur le pouce qu'on est plus susceptible de souffrir de constipation ou du moins d'un transit ralenti.

Pourquoi j'ai le ventre gonflé ?

Même si les hommes peuvent eux aussi être touchés, on remarque que les ballonnements sont récurrents chez les femmes, et qu'ils dépendent directement de l'alimentation. Certains aliments favorisent en effet l'accumulation de gaz intestinaux, et on aura particulièrement cette sensation de ventre gonflé si l'on mange beaucoup ou souvent :

  • des choux ou des brocolis
  • des légumes secs (lentilles, pois, haricots, fèves)
  • des féculents de manière générale
  • de l'alcool
  • des boissons gazeuses
  • des aliments frits
  • des chewing-gums

La recette du jus de légumes pour dégonfler un ventre ballonné

Inversement, toutes les boissons et aliments qui vous permettront de vous hydrater tout en favorisant votre transit seront vos meilleurs alliés ! Ce sera par exemple le cas des jus verts, riches en légumes detox et parfaits pour faire le plein de vitamines, d'antioxydants et de nutriments sans pour autant causer plus problèmes de digestion (dont vous n'avez vraiment pas besoin si vous êtes déjà ballonnée).

Si vous avez envie de tester ce green juice présenté comme un jus miracle grâce à son action anti-ballonnements efficace et visible en seulement quelques jours, vous pouvez tester cette recette partagée par Malika sur son compte Instagram @mydailyfdose, cette recette du green smoothie ou bien 

Buvez de préférence un verre de ce jus vert chaque jour en fin de matinée en cure de 4 à 7 jours pour relancer le transit et booster votre niveau d'énergie.

Découvrez maintenant comment faire dégonfler rapidement un ventre ballonné et pourquoi vous ne devriez surtout pas prendre l'habitude de rentrer le ventre en permanence.

Lire aussi :
La boisson detox idéale pour favoriser l'élimination des toxines

♥ Comment perdre du ventre sans efforts – et surtout sans faire de régime
♥ Vous voulez avoir un ventre plat ? Alors évitez tout simplement ces 5 aliments !

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.