Mode

Des pantalons à la mode qui amincissent

11 mai 2022 - 17 : 24
par Laura

Quand une femme a de jolies formes, il est dommage de les cacher. Il s'agit de les sublimer tout en gommant, grâce aux vêtements, les éventuels petits complexes. Pour cela, le choix de la tenue, et tout particulièrement du pantalon, est essentiel. Pas question pour autant d'oublier les tendances ! Pour trouver un pantalon grande taille amincissant et à la mode, suivez nos conseils.

Quelle forme de pantalon choisir pour un effet amincissant ?

La forme du pantalon est un paramètre important pour que celui-ci ait un effet amincissant sur la silhouette. Vous pouvez opter pour plusieurs types de modèle : l'idéal est un pantalon avec une forme droite, une forme évasée (tel un pantalon à "pattes d'éléphant") ou un pantalon slouchy, c'est-à-dire bouffant au niveau de la taille mais qui ne sert pas à la cheville. La bonne nouvelle c'est que ces trois formes sont à la mode en ce moment, et que selon la matière pour laquelle vous optez, ils peuvent être portés au quotidien pour le travail comme pour le week-end. La grande tendance actuelle est également la jupe culotte, qui convient parfaitement aux femmes ayant des formes si elle n'est pas choisie dans une matière trop fluide.

Pour quelle couleur opter dans le choix du pantalon amincissant ?

Les femmes rondes ont tendance à porter beaucoup de vêtements noirs ou de couleurs sombres, en pensant que cela va provoquer un effet amincissant. C'est vrai, mais dans une certaine mesure, car les couleurs sombres donnent aussi souvent l'impression que l'on veut se cacher. Cela attire donc l’œil des plus curieux ! Notez que le pantalon blanc a également un effet d'optique amincissement important à distance. Par ailleurs, les couleurs telles que le kaki ou le bleu jeans permettent d'ajouter une touche de couleur bienvenue dans une tenue pour équilibrer un haut sombre qui cherche lui-même à avoir un effet amincissant. Dans tous les cas, évitez les motifs, qui sont rarement flatteurs pour les formes !

N'oubliez pas le confort !

Rien de pire qu'une femme qui porte un pantalon dans lequel elle se sent mal à l'aise et dont l'inconfort est visible par tous. Pour booster votre estime de soi, il est essentiel d'opter pour un pantalon qui soit amincissant mais aussi dans lequel votre démarche n'est pas entravée. Le plus important est de bien choisir son pantalon au niveau de la taille : un pantalon trop serré à la taille va faire ressortir à l'excès les formes, et va complètement déséquilibrer la silhouette. Le ventre est souvent le plus difficile à cacher, et les pantalons trop serrés n'aident pas à le dissimuler. Par ailleurs, n'optez pas non plus pour un pantalon trop serré au niveau des cuisses, car le tissu risque de se détendre, voire de craquer.

Vous savez désormais comment choisir le pantalon idéal pour être à la fois à la mode et à l'aise, tout en ayant un effet amincissant. Nos conseils sont à suivre et à adapter en fonction de votre morphologie, car gardez en tête que chaque femme est différente !

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !