Beauté

Vous pouvez perdre du ventre grâce à la marche à condition de suivre ce conseil

29 décembre 2018 - 15 : 43
par Mylène

Vous vous dites parfois que ça ne sert à rien de faire du sport si ce n'est pas pour faire une bonne séance d'au moins 45 à 60 minutes ? Vous vous trompez.

Car une simple séance de 30 minutes de marche peut permettre de brûler plus de graisses, de perdre du ventre, d'affiner la silhouette et diminue considérablement les risques d'être touché par certaines maladies comme les maladies cardiovasculaires ou le diabète de type 2.

Une étude de 2007 publiée dans la revue médicale The International Journal of Obesity a en effet mis en évidence que la pratique d'activités physiques telles que la marche en plein air était essentielle pour perdre du ventre et une précédente étude publiée dans la revue américaine Environmental Health and Preventive Medicine a démontré que les femmes qui marchaient moins de 7 500 pas par jour avaient plus de graisses stockées au niveau du ventre que celles qui atteignaient ou dépassaient cet objectif quotidiennement.

La marche peut donc en théorie vous aider à perdre du ventre, à condition de respecter une règle toute simple.

Car ce qu'il faut savoir, c'est que notre capacité à brûler les graisses va dépendre de notre métabolisme et de notre équilibre hormonal bien plus que de l'intensité de l'activité pratiquée. Les activités de faible intensité (comme la marche) peuvent permettre de brûler beaucoup de graisses, à condition par contre de marcher suffisamment longtemps.

Il est donc tout à fait possible de perdre du ventre et de maigrir grâce à la marche, à condition d'avoir une mode de vie sain de manière générale et de marcher suffisamment longtemps pour brûler les graisses.

Le mode de vie joue en effet un grand rôle dans le stockage ou le déstockage des graisses au niveau du ventre. Pour perdre du ventre (ou garder une taille fine), il est ainsi essentiel de manger des repas équilibrés et de veiller à diminuer au maximum son niveau de stress car le stress favorise le stockage des graisses au niveau du ventre.

C'est pour cette raison que se détendre fait partie des 7 choses qui peuvent permettre de perdre du ventre sans faire de sport. Tout simplement !

Pour maximiser vos chances de perdre du ventre, essayez donc de mettre toutes les chances de votre côté et d'adopter un mode de vie sain au quotidien. Essayez dans l'idéal de marcher six fois par semaine pendant au moins 30 minutes (voire plus si vous en avez le temps et la possibilité).

C'est en pratiquant une activité physique régulière sur le long terme en parallèle d'une alimentation équilibrée et en veillant à diminuer votre stress que vous réussirez à perdre du ventre et à rester en bonne santé.

Découvrez maintenant combien de fois par semaine vous devez marcher pour commencer à maigrir.

Lire aussi :
Combien de pas faut-il faire chaque jour pour maigrir ?
Peut-on maigrir juste en marchant ? Voici ce que dit la science

Comment se muscler et tonifier son corps facilement grâce à la marche

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!