Le maquillage bio est de plus en plus plébiscité par toutes les femmes qui recherchent des produits de maquillage haute tolérance, performants et à la composition irréprochable. Ce ne sont d’ailleurs pas les seuls avantages du make-up naturel qui a aujourd’hui de quoi séduire tous les types de peau, tous les profils et toutes les envies avec des textures crémeuses faciles à appliquer, des teintes intensément pigmentées et des odeurs délicieusement envoûtantes. On fait le point sur tous ces éléments qui ont habilement modernisé le maquillage bio pour créer des gammes de make-up naturel encore plus faciles et agréables à utiliser au quotidien.
Des textures soyeuses
Les produits de maquillage bio comme ceux qu’on peut trouver sur l’e-shop MonCornerB n’ont rien à envier au make-up traditionnel car ils ont des textures crémeuses, soyeuses et suffisamment fluides pour être parfaitement appliquées. Cela offre un grand avantage, puisqu’on peut ainsi plus facilement étirer la matière pour un correcteur, un anticernes ou un fond de teint imperceptible et un rendu parfait. Ces textures faciles à travailler sont idéales pour camoufler habilement les cernes et les imperfections, afficher un teint bonne mine bien uniforme et maquiller ses yeux de façon originale en créant des dégradés et des fondus pour effacer les démarcations entre plusieurs teintes de fards à paupières.
Des teintes vibrantes et pigmentées
Beaucoup de femmes pensent à tort qu’avec du maquillage bio, elles ne pourraient pas obtenir de teintes aussi pigmentées qu’avec des produits traditionnels, mais cela n’est évidemment qu’une idée reçue. En réalité, les couleurs proposées aujourd’hui par les plus grandes marques de make-up naturel, que ce soit pour les teintes de fards à paupières, de blush ou de rouges à lèvres, sont vibrantes et permettent de créer un maquillage au rendu naturel qui ne bouge pas tout au long de la journée, ce qui est idéal pour profiter d’une intensité longue tenue.
Des odeurs envoûtantes
Les produits de beauté bio ont aussi longtemps souffert d’un préjugé tenace sur leur odeur. Si les gammes de maquillage bio ont des compositions irréprochables et ne contiennent ni produits chimiques, ni colorants, ni parfums artificiels, ce n’est en revanche pas pour autant que les formules n’ont pas été travaillées pour offrir une odeur agréable. Le maquillage bio s’est en effet beaucoup modernisé ces dernières années et propose désormais des alternatives douces pour la peau, avec des compositions aussi exigeantes qu’avant, mais avec en plus des odeurs vraiment envoûtantes grâce à la présence d’extrait d’eau florale, de plantes ou encore d’huiles essentielles. Le résultat est très agréable et rend l’utilisation de ces produits de maquillage bio encore plus sensorielle et plaisante.
Si le maquillage bio souffre encore parfois de certaines idées reçues, il est grand temps de revoir sa copie et de bien intégrer que le make-up naturel s’est bien modernisé ces dernières années. Avec ses textures fluides et faciles à appliquer, ses teintes vibrantes bien pigmentées et ses odeurs envoûtantes, on va bien au-delà de produits de maquillage performants et à la composition irréprochable, ce qui a clairement de quoi donner envie d’intégrer beaucoup plus de produits de maquillage bio dans sa routine beauté.