Si vous cherchez un cocktail rafraîchissant original et élégant pour un apéro convivial, cette recette de sangria rosé devrait beaucoup vous plaire !
Le cocktail de l'été : la sangria rosé
L'avantage de cette boisson, c'est qu'elle est à la fois simple à préparer, qu'elle n'a pas une teneur trop élevée en alcool (il faut compter environ 8% en moyenne) et que sa couleur donne envie de voir la vie en rose.
Unsplash
Comme son nom l'indique, cette boisson est bien un mix entre la sangria espagnole et le vin rosé, et se prépare très facilement, puisqu'il suffit de mélanger le contenu d'une bouteille de rosé avec du jus d'agrumes et quelques fruits de saison pour des verres gourmands et esthétiques. Pensez à garder bien au frais avant de servir et à ajouter des glaçons au dernier moment pour un cocktail vraiment rafraîchissant !
La recette de la sangria rosé maison
Pour préparer votre sangria rosé maison, rincez un pamplemousse, une orange et un citron puis coupez-les en rondelles. Versez tous les agrumes dans un grand saladier et ajoutez 40 grammes de sucre en poudre. Ajoutez ensuite le contenu d'une bouteille de rosé et de 15 cL de jus de pamplemousse. Au moment de servir, vous pouvez ajouter quelques feuilles de menthe fraîche et des rondelles de fruits de saison ainsi que des glaçons. C'est tout ! Votre sangria rosé maison est prête.
Il ne vous reste plus qu'à inviter les copains à l'apéro pour un moment convivial plein de gourmandise et de fraîcheur !
Découvrez maintenant la température idéale pour servir le rosé (et 5 autres choses que vous ne saviez pas sur ce vin).
Lire aussi :
♥ Pourquoi vous allez craquer pour le poptail, mélange parfait du sorbet et du cocktail
♥ Hema vient de sortir une bière milkshake saveur vanille et framboise, et on dit tchin !
♥ Peut-on maigrir si on boit de l'alcool ?