Food

Pourquoi vous allez craquer pour le poptail, mélange parfait du sorbet et du cocktail

10 avril 2021 - 12 : 01
par Mylène

Depuis le début de la crise sanitaire, tout le monde (ou presque) s'entend à dire que s'il y a une chose qui nous a apporté du réconfort, c'est bien la bonne bouffe et les apéros. Boire un bon verre (de sa boisson préférée de manière générale) accompagné de délices gourmands, il n'y a rien de tel pour faire plaisir à ses papilles, retrouver le sourire et garder un semblant de plaisir à table, à l'heure où les restaurants, bars et pubs sont fermés depuis maintenant un bon moment.

poptail-rose-cocktail-glace

Le poptail, la star des apéros estivaux

Si vous cherchiez comment mettre un peu d'originalité, de gourmandise et de créativité dans vos apéros, vous allez adorer découvrir le poptail. Ce mélange parfait du sorbet et du cocktail se prête très bien à l'été et apporte une touche de fraîcheur estivale à l'apéro, ce qui n'est pas pour nous déplaire.

Le poptail, qui vient de la contraction des mots "popsicle" (esquimau en français) et "cocktail" allie en effet deux plaisirs de l'été qui ont de quoi nous mettre l'eau à la bouche, puisqu'on plonge tout simplement un bâtonnet glacé dans un cocktail, pour un verre bien frais et encore plus gourmand.

batonnets-glace-a-l-eau-2

Comment faire son poptail soi-même ?

L'avantage du poptail, c'est qu'il est très facile à préparer et déclinable à l'infini en fonction de ce qu'on aime boire : alcoolisé ou non, plus ou moins sucré ou coloré, toutes les combinaisons sont possibles, et il est surtout très facile de préparer son poptail maison chez soi en plongeant un bâtonnet de glace à l'eau dans un punch, un mojito ou un verre de rhum.

Pour pousser la personnalisation encore plus loin, vous pouvez préparer vos bâtonnets maison vous-même en remplissant des bacs à esquimaux d'un mélange d'eau et de sirop à l'eau (grenadine, sirop de citron ou d'un fruit exotique, à vous de laisser parler vos envies).

Il est également possible d'acheter des glaces sorbets aux fruits frais en grande surface, l'essentiel étant de choisir des saveurs qui vous plaisent et qui s'accordent bien avec l'alcool dans lequel vous souhaitez le servir.

Si vous avez envie d'un apéro maison frais, original et coloré, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Tester le poptail donnera à votre apéritif un petit air d'été et de vacances, ce qui ne pourra que vous faire du bien au moral.

Découvrez maintenant pourquoi on a tendance à boire plus d'alcool quand on est stressé.

Lire aussi :
 Voici la température idéale pour servir le rosé (et 5 autres choses que vous ne saviez pas sur ce vin)
 Peut-on maigrir si on boit de l'alcool ?

C'est prouvé : ne pas boire une seule goutte d'alcool améliore le bien-être et la santé mentale !

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!