Food

Peut-on maigrir si on boit de l'alcool ?

18 février 2019 - 22 : 25
par Laura

Les calories vides comme l'alcool peuvent très vite s'accumuler sans apporter aucun bienfait nutritionnel. Il est donc habituellement conseillé d'en limiter voire d'en supprimer totalement la consommation.

Si vous réussissez à arrêter totalement de boire de l'alcool, vous réussirez à maigrir plus vite, mais sachez que boire un verre d'alcool de temps en temps tout en continuant à maigrir est aussi possible.

Voilà ce que vous devez savoir sur votre consommation d'alcool pour garder la ligne ou maigrir :

Peut-on boire de l'alcool et réussir à maigrir ?

Vous n'êtes pas obligé de renoncer à boire un verre de temps en temps avec vos proches si vous voulez maigrir.

En revanche, vous devez tout de même garder en tête que boire de l'alcool augmente considérablement votre apport calorique quotidien sans vous apporter de nutriments, de vitamines ou de minéraux essentiels.

Et le problème n'est pas uniquement une question de calories qui s'ajoutent : boire de l'alcool stimule l'appétit et diminue votre volonté.

Donc la réponse est oui, vous pouvez tout à fait réussir à maigrir tout en buvant un verre d'alcool de temps en temps, mais buvez avec modération et gardez en tête que les calories s'accumulent très vite quand on boit plusieurs verres d'alcool.

Ne sautez pas de repas pour chercher à rattraper les calories consommées avec les verres d'alcool, mais soyez plutôt bien conscient des choix alimentaires que vous faites aux autres repas de la journée.

Misez plutôt sur les boissons faibles en calories comme un verre de vin sec, une bière ou du cidre plutôt qu'un cocktail sucré.

Combien de verres d'alcool boire pour réussir à maigrir ?

Le nombre de calories par verre est important, mais il est aussi nécessaire de limiter le nombre de fois où vous décidez de boire de l'alcool chaque semaine.

Boire un verre de vin deux à trois fois par semaine ne ralentira pas forcément votre perte de poids, en revanche si vous buvez par exemple deux à trois verres d'alcool chaque soir, les calories vont très vite s'accumuler et risquent de vous empêcher de perdre du poids.

La plupart des régimes et nutritionnistes recommandent de se limiter à deux à trois verres d'alcool au maximum chaque semaine.

Lire aussi : 5 signes que vous buvez trop d'alcool

Quels sont les alcools les moins caloriques ?

On a fait le point pour vous sur les alcools les moins caloriques et que boire pour l'apéro si on ne veut pas grossir.

Quel que soit l'alcool que vous choisissez, veillez à boire en pleine conscience pour limiter au maximum votre consommation d'alcool et faire en sorte que celle-ci ne freine pas votre perte de poids.

Découvrez maintenant pourquoi le secret d'un couple qui dure serait de... boire ensemble ! Et ce qui arrive à votre corps quand vous arrêtez de boire de l'alcool.

Lire aussi :
 J'ai arrêté de boire de l'alcool pendant une semaine, et voilà ce qu'il s'est passé

Boire du champagne fait disparaître la cellulite : mais POURQUOI on ne nous l'a pas dit plus tôt ?!

♥  La police recherche des volontaires pour boire de l'alcool jusqu'à être ivres (et fournit tout !)

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !