Beauté

Voilà ce qui arrivera à vos cheveux si vous les séchez ou que vous les lissez après avoir mis de l'huile

24 juin 2024 - 07 : 56
par Mylène

Si vous avez l'habitude de mettre de l'huile sur vos cheveux avant d'utiliser un appareil chauffant du type sèche-cheveux, lisseur ou boucleur, voilà qui devrait vous faire changer d'avis. Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais cette habitude est en réalité une fausse bonne idée qui peut avoir un impact très négatif sur vos cheveux.

Sécher ou lisser ses cheveux après avoir mis de l'huile capillaire : les conseils.

Pourquoi ne pas mettre de l'huile sur ses cheveux avant d'utiliser un sèche-cheveux, un lisseur ou un boucleur

Mettre de l'huile sur ses cheveux pour leur redonner de la souplesse, les nourrir, les protéger des agressions extérieures et avoir une chevelure brillante à souhait est une bonne idée... à condition de ne pas utiliser d'appareil chauffant ensuite !

La chaleur ne fait en effet pas du tout bon ménage avec l'huile, car lorsqu'on applique de l'huile sur ses cheveux avant de les sécher, de les lisser ou de les boucler, c'est plus ou moins comme si on les faisait frire. Autant dire qu'au lieu de nourrir et protéger nos cheveux avec l'huile, nous les abîmons et nous les fragilisons beaucoup plus en amplifiant l'action de l'appareil chauffant.

Comment bien utiliser de l'huile pour cheveux ?

L'huile pour cheveux permet de faire briller les cheveux, de les rendre plus doux, Vous avez le choix entre l'huile d'argan, l'huile de ricin ou toute autre huile sèche dédiée aux soins capillaires pour nourrir vos cheveux et lisser les cheveux rebelles en diminuant les frisottis.

Mettre de l'huile sur les cheveux permet de les renforcer, à l'unique condition de l'appliquer sur cheveux bien secs.

Si on souhaite se sécher les cheveux au sèche-cheveux, se lisser les cheveux ou utiliser un boucleur, on veille donc bien à ne pas appliquer d'huile, on peut simplement absorber le surplus d'eau avec une serviette en micro-fibres ou attendre que les cheveux sèchent à l'air libre, appliquer une mousse protectrice ou un spray thermo-protecteur pour limiter l'impact de la chaleur puis utiliser son appareil de coiffage (sèche-cheveux, boucleur, lisseur).

Ce n'est qu'une fois qu'on a fini d'utiliser l'appareil chauffant qu'on peut appliquer de l'huile sur les cheveux. Ses effets seront bien plus visibles et surtout, il n'y aura aucun risque d'abîmer et de fragiliser les cheveux à cause de la chaleur.

Découvrez maintenant ces 5 erreurs à ne pas faire quand on se lave les cheveux.

Lire aussi :
Vous ne vous en doutez pas, mais ces gestes abîment vos cheveux
Voici toutes les colorations les plus tendances de la saison printemps-été 2021
3 choses qui arriveront si vous rincez vos cheveux avec du vinaigre de cidre

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!