Beauté

Voici les 10 tendances beauté de 2021 d'après Pinterest

14 janvier 2021 - 16 : 17
par Clémence

Pinterest vient de révéler les tendances beauté de cette nouvelle année dans son rapport annuel Pinterest Predict qui détaille l'évolution des recherches dans la catégorie beauté et bien-être. Ce rapport propose de prédire les tendances beauté qui remporteront du succès en 2021.

Une belle peau au naturel

La tendance sera ainsi cette année à la routine beauté minimaliste. Les recherches portant sur les termes « peau naturellement éclatante » et « exercices de yoga du visage » ont en effet été multipliées par quatre, avec une augmentation de 180% sur la recherche « maquillage naturel de tous les jours ».

Le no make up (qui séduit de plus en plus depuis le premier confinement) est adopté par de plus en plus de femmes, pas seulement le week-end mais au quotidien. Prendre soin de sa peau au naturel sera donc la grande tendance beauté de 2021, à l'aide de soins simples, faits maison, de recettes DIY pour un teint lumineux naturel, sain et sans aucun artifice.

Lire aussi : Vous n'y pensez jamais, mais il suffit de faire ça pour avoir une belle peau

une priorité accordée au sommeil

Pour afficher une belle peau et un teint lumineux, il n'y a pas de secret : la première chose à faire est de bien dormir ! Et c'est justement sur ce thème que portent de nombreuses recherches, avec pour objectif un endormissement plus rapide, un sommeil plus serein et des nuits plus récupératrices. La recherche « exercices avant d’aller au lit » a ainsi été multipliée par trois, les recherches sur les « affirmations avant de dormir » ont augmenté de +100%, le « yoga pour dormir » de +90% et le « mélange spécial sommeil pour diffuseur » de +80%.

On ne peut donc que trop vous conseiller de lire ces 5 conseils naturels et très efficaces pour bien dormir et de découvrir ces 15 aliments qui vous aideront à bien dormir.

le retour des tresses

Cette année, les tresses de toutes sortes ont le vent en poupe. La recherche sur les « tresses avec coupe dégradée » a été multipliée par 9 et figure parmi les requêtes les plus populaires, tout comme les « styles de tresses en fil » ou la « tresse bubble » qui connaissent des augmentations respectives de +145% et +135%.

Découvrez maintenant ce qui arrivera à votre peau après une semaine sans maquillage.

Lire aussi :
Vous aurez trois fois moins de chances d'attraper un rhume si vous faites cette chose toute simple

♥ Pourquoi me coucher 20 minutes plus tôt chaque soir pendant une semaine a changé ma vie
Voilà pourquoi les Françaises se maquillent moins qu'avant

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.