Beauté

Vous n'y pensez jamais, mais il suffit de faire ça pour avoir une belle peau

03 février 2020 - 14 : 25
par Clémence

Avoir une belle peau et un teint éclatant en hiver vous semble impossible ? Et pourtant : grâce à cette astuce toute simple, c'est facile. Mais encore faut-il y penser !

choisir des soins plus nourrissants

En hiver, la peau souffre : à cause des chocs thermiques causés par le passage de l'intérieur chaleureux à l'extérieur glacial, elle tiraille, est plus sèche que d'habitude et peut être sujette aux rougeurs.

Alors pour passer l'hiver sans afficher une peau de croco, il est important d'adapter sa routine beauté et de choisir des soins plus riches que ceux qu'on peut utiliser l'été.

En revanche, ce n'est pas l'astuce la plus importante à connaître pour avoir une belle peau.

respecter la règle des 3 secondes

Si l'on en croit les pros du layering sur lequel repose toute la routine beauté des coréennes, l'idéal est d'appliquer ses soins moins de 3 secondes après avoir lavé son visage.

Tout est une question de rapidité, de superposition et de minutie : en respectant cette règle des 3 secondes, on maintiendrait l'hydratation au coeur des couches supérieures de l'épiderme, ce qui permet à la peau de mieux absorber le sérum ou la crème appliqués.

Si la règle des 3 secondes semble quasiment impossible à tenir (3 secondes, c'est le temps qu'il me faut pour ouvrir mon tube de crème et en verser sur mon doigt...), cette notion de timing est importante et mérite d'être considérée, car elle changerait vraiment la donne.

De la même manière, un bon nettoyage du visage est indispensable pour permettre à la peau d'être vraiment libérée de toutes les impuretés et résidus de maquillage, donc contrairement à l'application des soins, on fait en sorte de bien prendre le temps de se laver le visage.

On applique ensuite ses soins dans les 3 secondes qui suivent le nettoyage du visage (ou le plus vite possible), et au moins 15 minutes avant d'aller dormir, sinon la crème a de grandes chances d'être absorbée par notre taie d'oreiller et notre peau ne pourra pas en bénéficier.

Grâce à cette question de timing, la peau est mieux hydratée, plus lumineuse et repulpée. Et on affiche un aussi beau teint qu'au printemps sans rien changer aux soins appliqués, ce qui a de quoi redonner le moral illico !

Découvrez maintenant ces 4 astuces beauté qui vous feront paraître plus jeune en quelques secondes et faites ce massage du visage tous les jours pour effacer les cernes, les rides.

Lire aussi :
Appliquer son contour des yeux de cette manière permet de diminuer les cernes et les rides

♥ Le sérum le mieux noté sur Yuka coûte moins de 18€
♥ 8 conseils à suivre pour avoir une belle peau, moins de boutons d'acné et moins de rides  

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.