Famille

Pourquoi mettre des émojis dans ses messages permet de séduire plus facilement

22 août 2019 - 19 : 54
par Mylène

Vous ne pouvez pas vous empêcher de mettre des émojis partout, surtout quand vous envoyez des messages à votre crush et que vous voulez draguer ? Apparemment, vous avez bien raison, et c'est prouvé !

D'après une étude américaine relayée dans le journal PLoS ONE, utiliser des émojis dans ses messages augmenterait ses chances d'obtenir un deuxième rendez-vous et permettrait même d'avoir plus d'interactions romantiques et sexuelles pendant la première année de la relation de couple.

Cette étude a été menée par des chercheurs de l’Institut Kinsey de l’Université de l’Indiana et le Lake Forest College dans l'Illinois.

Les chercheurs ont ainsi interrogé 5300 adultes américains de 18 à 94 ans pour étudier le lien qui existe entre l'utilisation d'émojis et les connexions entre les personnes.

28% des participants utilisaient des émojis pour séduire, et d'après les chercheurs, c'est une bonne stratégie. Les résultats révèlent en effet que les personnes qui utilisent des émojis souvent obtiennent davantage de premiers rendez-vous et ont eu une vie sexuelle plus riche au cours de l'année précédente par rapport à ceux qui n'utilisent jamais d'émoticônes.

Pour vérifier ces résultats, les chercheurs ont analysé ce même lien sur un panel différent de 275 personnes âgées de 18 à 71 ans et toutes célibataires au moment de l'étude. Les chercheurs ont ainsi observé que celles qui utilisaient fréquemment des émojis avant un premier rendez-vous avaient ensuite plus de chances de se mettre en couple et d'avoir des rapports intimes.

Les émojis peuvent ainsi vous aider à rendre vos messages moins distants, plus personnels, plus chaleureux et donc à séduire.

Si vous cherchiez une astuce séduction efficace, retenez celle-ci. Elle est tellement facile à appliquer que ce serait dommage de vous en priver !

Découvrez maintenant LE conseil imparable pour séduire et obtenir un deuxième rendez-vous, 12 choses à ne SURTOUT PAS faire pendant un premier rendez-vous et les 8 tue-l'amour qu'il vaut mieux éviter pour un premier rendez-vous réussi.

Lire aussi :
On sait enfin ce qu'il faut faire pour avoir une voix sexy et être plus séduisant
Ce qu’il faut dire (et ce qu’il faut absolument éviter) dans un message après un 1er rendez-vous

♥ LA chose que les femmes recherchent chez un homme (et non, ce n'est pas ce que vous pensez)

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!