Geek

Instagram lance Reels, sa nouvelle fonctionnalité qui va concurrencer Tik Tok

02 juillet 2020 - 13 : 49
par Laura

Instagram vient de lancer Reels, une nouvelle fonctionnalité qui permet d'éditer des vidéos courtes et amusantes.

Instagram lance Reels, son éditeur de vidéos courtes

Pour faire face au succès grandissant de Tik Tok, qui enregistre 1,5 milliards de téléchargements en 2019 et occupe la troisième place des applis mobile les plus téléchargées l'année dernière, Instagram a lancé Reels.

Ce nouvel outil semble directement concurrencer Tik Tok puisqu'il permet d'éditer, au sein même de l'application, des vidéos puis de les poster sur le fil d'actualité.

des outils inédits

Cette nouveauté permet également d'accéder à une bibliothèque musicale plus importante et à des outils inédits comme des effets à réalité augmentée par exemple. Toutes les créations publiées sont ensuite à retrouver dans l'onglet Reels dédié sur les comptes publiques.

Après avoir lancé les stories pour ne pas perdre les utilisateurs amateurs de Snapchat, Reels pourra peut-être retenir les utilisateurs de Tik Tok. Pour info, vous pouvez tester Reels dès maintenant depuis l'appli Instagram.

Découvrez maintenant les nouvelles fonctionnalités Instagram suite au confinement.

Lire aussi :
Vous pourrez bientôt avoir des conversations vidéo sur Tinder

 Appli de rencontre : voici combien de temps vous devriez patienter avant de vous voir
 Pourquoi mettre des emojis dans ses messages permet de séduire plus facilement

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !