Food

3 astuces pour dénoyauter des cerises facilement

06 juillet 2020 - 18 : 27
par Laura

Vous voulez dénoyauter des cerises facilement, sans vous fatiguer et sans dénoyauteur ? Grâce à ces astuces faciles, c'est possible.

Dénoyauter des cerises à l'aide une épingle à nourrice

Prenez une épingle à nourrice, enfoncez sa boucle dans la tête de la cerise, là où se trouvait le pédoncule, en prenant soin de la faire passer derrière le noyau, puis faites sortir l'épingle du fruit en entraînant le noyau de cerise dans la boucle. Cette astuce demande un peu d'entraînement, mais une fois que vous aurez pris le coup de main, vous verrez que cette astuce est très efficace.

Dénoyauter des cerises grâce à un entonnoir

Si vous n'avez pas de dénoyauteur sous la main mais que vous voulez dénoyauter des cerises rapidement, prenez un entonnoir dont le diamètre du tube n'est pas plus grand que celui d'un noyau de cerise puis posez-le tout simplement sur le plan de travail, avec le goulot vers le haut. Placez une cerise sur le haut du goulot, appuyez dessus délicatement en la faisant légèrement tourner et le noyau va tomber.

Dénoyauter des cerises grâce à une paille

Prenez une paille assez rigide dans une main et tenez une cerise entre le pouce et l'index de l'autre main. Appuyez la paille au niveau du pédoncule de la cerise, maintenez la pression jusqu'à ce que le noyau soit éjecté du fruit par l'autre côté, et le tour est joué ! Dans l'idéal, choisissez un diamètre de paille qui ne soit pas trop gros, sinon vous ferez un gros trou dans votre cerise et vous risquez de perdre beaucoup de chair en plus du noyau.

Découvrez maintenant les 7 bienfaits des cerises sur la santé.

Lire aussi :
La recette de clafoutis aux cerises façon amandine

♥ La recette de crumble aux framboises légère et sans beurre
 La recette des muffins choco framboises sans matières grasses et sans sucres raffinés

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !