Beauté

3 gestes beauté à bannir absolument pour éviter toute contamination du coronavirus

08 mai 2020 - 10 : 36
par Laura

Il est vivement conseillé d'adapter sa routine beauté pour éviter tout risque de contamination du coronavirus. Il est bien sûr nécessaire de respecter les gestes barrières en prenant par exemple soin de bien se laver les mains avec du savon et de l'eau.

Voici 3 autres gestes beauté que vous devriez bannir au quotidien pour éviter toute contamination :

Toucher sa peau sans avoir les mains parfaitement propres

C'est vrai tout le temps, puisque lorsque nous nous touchons le visage ou le corps, ce sont autant d'occasions de déposer des saletés sur notre peau, qui peuvent potentiellement conduire à l'apparition de boutons d'acné ou de points noirs.

Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, toucher sa peau sans avoir les mains propres, et plus particulièrement son nez, ses yeux ou sa bouche, est une porte d'entrée potentielle pour le virus.

Nous nous touchons en moyenne plus de 500 fois le visage chaque jour. La seule solution pour éviter tout risque de contamination est donc :

  • de bien veiller à se laver les mains avant de se toucher la peau
  • de se munir d'un mouchoir à usage unique si on a vraiment besoin de se gratter la peau
  • de mettre des lunettes pour ceux qui ont l'habitude de porter des lentilles pour limiter les risques de se toucher les yeux

Se maquiller avant de s'être lavé les mains

De la même manière, il est absolument nécessaire de se nettoyer les mains soigneusement, mais aussi de nettoyer ses pinceaux à maquillage, avant d'appliquer un produit sur son visage.

Dans l'idéal, mieux vaut éviter d'appliquer ses produits de maquillage directement au doigt mais de miser plutôt sur un accessoire préalablement nettoyé.

Sortir les cheveux détachés

Les cheveux longs sont certes très jolis mais entrent régulièrement en contact avec des tissus ou des personnes, surtout lorsqu'on se rend dans des lieux publics.

Même si tout le monde respecte les règles de distanciation sociale, mieux vaut éviter que vos cheveux longs touchent des zones infectées par le coronavirus. Vous serez par ailleurs beaucoup plus susceptible de toucher votre visage si vos cheveux sont détachés, puisqu'ils vous chatouilleront le visage, se déplaceront au gré de vos mouvements et nécessiteront d'être recoiffés régulièrement.

Si vous devez sortir dans un lieu public, veillez donc à attacher vos cheveux pour limiter les risques au maximum.

Découvrez maintenant pourquoi porter des gants n'est pas la meilleure chose à faire pour se protéger du coronavirus.

Lire aussi :
♥ Pourquoi le gel hydroalcoolique ne peut pas remplacer un lavage des mains à l'eau et au savon
 Voilà pourquoi votre peau est plus sèche depuis le début du confinement
 Comment nettoyer son smartphone pendant l'épidémie de coronavirus ?

Ajouter les points
12
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !