Beauté

Grâce à cet appareil génial, on peut nettoyer et sécher ses pinceaux à maquillage en seulement 30 secondes

24 avril 2020 - 17 : 50
par Laura

Vous vous maquillez tous les jours ou presque, et vous aimez ça, mais ce que vous aimez nettement moins, c'est la corvée de nettoyage de pinceaux ? On vous comprend : même si nettoyer ses pinceaux est absolument indispensable pour éliminer les bactéries et éviter d'avoir des boutons sur le visage à cause de pinceaux sales, ça prend du temps, c'est long et ce n'est pas marrant.

Mais bonne nouvelle : on vous a dégoté un appareil qui va révolutionner votre façon de nettoyer les pinceaux ! Grâce à ce Brush Cleaner malin, vous allez en effet pouvoir nettoyer et sécher vos pinceaux en 30 secondes top chrono.

Le Makeup Brush Cleaner est un appareil proposé par la marque StylPro qui promet de nettoyer les pinceaux grâce à son petit bol auto nettoyant. Il suffit de plonger le pinceau dans le bol après y avoir versé un peu d'eau et du savon puis d'appuyer sur le bouton pour que le manche tournant fasse mousser le savon sur les poils et les nettoie en douceur pendant 15 secondes.

L'appareil tourne ensuite à l'air libre, pendant 15 secondes également, et expulse ainsi toute l'eau jusqu'à la moindre goutte. On retrouve ainsi après seulement 30 secondes de patience un pinceau propre et totalement sec !

Plus besoin de patienter après avoir nettoyé ses pinceaux pour pouvoir les utiliser, cet appareil les sèche parfaitement et permet de les réutiliser tout de suite.

Et ça, c'est vraiment un avantage car c'est prouvé : ne pas nettoyer ses pinceaux à maquillage assez souvent donne plus de rides.

Seul bémol : ce Brush Cleaner est vendu 39,99£, soit environ 35€ ici. Seules celles qui se maquillent tous les jours ou qui ont vraiment la grosse flemme de nettoyer leurs pinceaux pourront espérer le rentabiliser.

Sinon, vous avez aussi la possibilité de nettoyer vos pinceaux à maquillage vous-même. Pour adopter la bonne méthode, découvrez tout de suite comment bien nettoyer ses pinceaux à maquillage et l'astuce à connaître pour nettoyer les pinceaux de maquillage facilement.

Découvrez 

Lire aussi :
7 erreurs qui abîment la peau

♥ 15 situations dans lesquelles les fans de maquillage se retrouveront forcément
Comment nettoyer son rouge à lèvres ?

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !