Food

5 encas sains pour grignoter et se faire plaisir sans grossir

05 juin 2019 - 20 : 04
par Clémence

Vous avez parfois envie de grignoter quand vous regardez votre série préférée ou pour un apéro convivial ? Même s'il est conseillé de ne pas grignoter entre les repas pour garder la ligne, il est aussi important de se faire plaisir.

Et la bonne nouvelle, c'est qu'on peut tout à fait manger gourmand et se régaler sans grossir.

Voici donc 5 idées d'encas sains pour grignoter sans culpabiliser !

fromage blanc et framboises

Associez la texture veloutée d'un fromage blanc avec le goût délicieusement acidulé d'une poignée de framboises et vous obtenez un encas parfait pour apaiser la faim ou finir un repas sur une note sucrée.

noix, noisettes, amandes

Les amandes, les noisettes, les noix, les pistaches ou les noix de cajou permettent de picorer et d'apaiser une envie de grignotage tout en faisant le plein de fibres et d'acides gras essentiels.

Lire aussi : 5 bonnes raisons de manger des pistaches la prochaine fois que vous avez envie de grignoter

pop corn

Très léger et peu calorique, le pop corn est lui aussi une collation très saine à condition de le préparer maison et de n'ajouter ni beurre ni sucre dessus. Le maïs est riche en fibres et en polyphénols, des antioxydants qui permettent de lutter contre les radicaux libres.

bâtonnets de légumes et houmous

Préparez des bâtonnets de concombre, de carottes crues ou de chou-fleur et trempez les dans du houmous pour un apéro gourmand et sain.

compote de pommes maison

La pomme contient beaucoup de fibres mais peu de calories. Vous pouvez la préparer cuite au four avec une cuillère de miel, en compote avec un peu de cannelle ou simplement croquer dans une pomme bien juteuse. Un délice !

Découvrez maintenant par quoi remplacer certains aliments pour ne plus avoir envie de grignoter et les 4 bienfaits des pommes que vous ne connaissiez pas.

Lire aussi :
 J'ai mangé 1 pomme par jour pendant 2 semaines, et voilà ce qu'il s'est passé
3 recettes pour préparer son jus de pomme detox maison et profiter de tous ses bienfaits

♥ Pourquoi vous devriez manger des tomates et des pommes si vous fumez ou que vous venez d'arrêter

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.