Humeurs

La chose à faire pour arrêter de se donner de fausses excuses

02 avril 2020 - 07 : 22
par Laura

Nous sommes souvent retenus en arrière par des blocages et des barrières que nous nous mettons. Cela nous empêche d'être heureux car, même quand nous avons ce déclic dont nous avons besoin pour changer de vie, nous finissons par nous donner de fausses excuses pour justifier que nous ne passons pas à l'action même si notre vie ne nous convient pas et que nous savons très bien pourquoi.

Pour être en accord avec soi-même, il est indispensable d'arrêter de se donner les fausses excuses qui suivent et de se recentrer sur ce qui est vraiment important, à savoir passer à l'action ! Rien ne justifie de rester malheureux, en mauvaise santé, dans une situation désagréable ou d'entretenir des relations toxiques qui ne nous conviennent pas si on sait très bien comment améliorer les choses.

Voici 5 fausses excuses qu'on a tous tendance à se répéter souvent :

je n'ai pas le temps

En réalité, tout dépend des priorités que vous vous fixez. Si vous pensez que vous manquez de temps pour faire ce qui vous semble essentiel, peut-être que vous devez revoir vos priorités.

je le ferai plus tard

On se rassure en se disant que plus tard sera un meilleur moment, mais le risque est de se répéter cette fausse excuse indéfiniment. Mieux vaut passer à l'action au plus vite et avoir l'esprit tranquille.

c'est trop tard

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, progresser, s'améliorer, monter en compétences, changer de vie ou être heureux.

j'hésite à le faire

Le doute tue bien plus de rêves que l'incapacité ou le manque de moyens pour les réaliser. Décidez de ce que vous souhaitez faire, puis passez à l'action, mais ne doutez plus. Si vous ne savez pas comment faire, lisez ces 5 raisons qui expliquent pourquoi vous doutez autant et comment réussir à changer.

je n'y arriverai pas

En vous répétant inlassablement que vous ne pouvez pas faire quelque chose, que c'est impossible ou que vous n'y arriverez jamais, vous sabotez vos chances de réussir un jour. Découvrez comment transformer cette pensée négative en objectif encourageant et vous changerez totalement de façon de voir les choses.

Quelle que soit la fausse excuse qui vous traverse l'esprit, apprenez à :

  • la reconnaître
  • la corriger
  • passer à l'action malgré tout

Si une chose est réellement importante pour vous et votre bien-être, rien ne devrait vous empêcher d'atteindre votre objectif, ni le doute, ni le manque de temps, ni la flemme ou le manque de confiance en vous.

Découvrez maintenant les 6 super pouvoirs que partagent tous les optimistes.

Lire aussi :
 20 affirmations positives qui vous permettront de vous sentir mieux chaque jour

 22 façons de vous réveiller plus heureux chaque matin
 Pensée positive : 4 conseils pour bien l'appliquer

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !