Humeurs

Comment avoir ce déclic dont vous avez besoin pour changer votre vie ?

31 mars 2020 - 12 : 29
par Mylène

Le confinement est la période idéale pour se recentrer sur soi, s'interroger sur ses besoins, ses envies, ses blocages et ses barrières. C'est le moment parfait pour faire le point sur sa vie, et savoir si on est exactement là où on souhaiterait être, que ce soit au niveau de sa vie personnelle, professionnelle, de ses projets persos, de ses loisirs, de sa forme physique, de sa santé, de ses relations avec les autres, de sa confiance en soi, de son bien-être émotionnel, etc.

Pourquoi on a besoin d'un déclic pour changer

Prenez du temps chaque jour pour vous demander si votre vie vous convient. Si la réponse est non, alors il vous faut bien évidemment changer quelque chose pour construire la vie de vos rêves, ou du moins, un quotidien qui vous permette d'être heureux et épanoui chaque jour.

Seulement, pour ça, on a parfois besoin d'un déclic, une prise de conscience flagrante qui nous donne l'impression qu'on ouvre enfin les yeux pour sortir du déni et voir la réalité en face, sans filtres.

Ce déclic est nécessaire pour nous donner envie de passer à l'action et est une immense source d'énergie et de motivation dont vous pourrez vous servir ensuite pour faire tous les ajustements nécessaires à cette vie plus épanouissante.

Comment avoir le déclic pour changer de vie ?

Pour déclencher ce déclic que vous attendez tant, il suffit de vous poser les 3 questions qui suivent et d'y répondre en toute sincérité :

1. Suis-je satisfait à 100% de ma situation actuelle ? (cette question vaut pour tous les aspects de votre vie)
2. Qu'est-ce que je risque de regretter dans 10 ans si je ne passe pas à l'action rapidement ?
3. Quels sont les projets / envies pour lesquels je regrette de ne pas être déjà passé à l'action ?

En répondant sincèrement à ces questions, vous aurez toutes les réponses dont vous avez besoin pour agir.

Pour vous y aider et vous donner un dernier petit coup de pouce, lisez vite ces 30 raisons qui font que vous n'êtes toujours pas heureux (alors que vous avez une vie géniale) et ces 6 choses à faire pour construire la vie de ses rêves.

Lire aussi :
 Arrêtez de faire ces 30 choses pour être plus heureux et tout réussir

♥ 32 choses qui rendent heureux
20 façons d'être heureux (presque) instantanément

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!