Humeurs

Voici les 6 plus grandes barrières que vous vous mettez et comment les éliminer

30 mars 2020 - 17 : 03
par Laura

Les seules barrières qui existent sont celles qu’on se met dans la tête et qui nous empêchent d'agir librement au quotidien. Découvrez tout de suite les 6 barrières et blocages les plus courants et comment les éliminer pour ne plus les subir :

Les plus grandes barrières qui nous freinent

1. Penser qu'on n'est pas capable ou pas compétent.
2. Penser qu'on ne peut pas aller plus loin.
3. Penser qu'on n'en vaut pas la peine.

4. Penser qu'on n'est pas spécial.
5. Penser qu'on n'est pas digne d'être aimé.
6. Penser que toutes nos réussites et nos réalisations ne sont dues qu'à de la chance.

Comment les éliminer ?

Si vous vous retrouvez dans l'une de ces barrières, sachez que cela vous freine dans votre vie et vous empêche à la fois de réaliser vos objectifs et de vous sentir heureux. Voici comment vous pouvez vous en libérer :

1. Prenez conscience de ces pensées négatives dès qu'elles surviennent

Ensuite, chassez-les en vous affirmant qu'elles ne sont pas pertinentes. Vous devez être absolument persuadé que vous êtes tout à fait capable, compétent, aimable, valeureux, spécial et méritant, au moins autant que n'importe qui d'autre.

2. Ne sous-estimez plus vos efforts et valorisez chaque réussite

Soyez fier de vous, partagez ce sentiment avec vos proches, célébrez vos réalisations importantes et félicitez-vous comme vous pourriez le faire avec un proche qui aurait réalisé la même chose que vous.

Il n'y a pas de raison que vous soyez plus bienveillant envers les autres qu'envers vous-même, et c'est prouvé : l'auto bienveillance rend plus heureux et permet de rester en meilleure santé. Cultivez cette auto bienveillance et apprenez à canaliser vos pensées pour être plus indulgent et positif avec vous-même.

3. Arrêtez de croire que vous devez FAIRE quelque chose pour ÊTRE aimé tel que vous êtes

Tout le monde est digne d'être aimé, et il n'y a pas besoin de s'épuiser ou de soulever des montagnes pour mériter d'être aimé. Bien sûr, on ne peut pas plaire à tout le monde, et vous ne serez peut-être pas accepté tel que vous êtes par tous ceux qui vous entourent.

Mais ce n'est pas grave, du moment que vous restez fidèle à vos valeurs, que vous vous appuyez sur vos relations avec vos proches et que vous ne doutez jamais que vous êtes digne d'être aimé.

Il n'y a que de cette manière que vous vous aimerez vous-même, que vous prendrez confiance en vous, que vous vous sentirez suffisamment en confiance pour être vous-même avec les autres et que vous aurez donc une chance d'être aimé pour la personne que vous êtes vraiment, et pas seulement pour ce que vous faites, pour les services que vous rendez ou pour la personne que vous paraissez être aux yeux de tous.

Découvrez maintenant 20 façons d'être heureux (presque) instantanément.

Lire aussi :
6 mauvaises habitudes à supprimer pour vivre en accord avec soi-même

♥ Pourquoi l'autosabotage vous fait passer à côté de votre vie et comment arrêter dès aujourd'hui
Faire cette chose toute simple aujourd'hui vous rendra plus heureux

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !