Lifestyle

Les 6 meilleures stations de ski en Europe

30 mars 2020 - 12 : 30
par Laura

Et si, pour penser à autre chose et garder le sourire, on réfléchissait dès maintenant à nos prochaines vacances ? Vous avez peut-être déjà réservé vos vacances d’été (à moins que vous n’attendiez jusqu’au dernier moment pour planifier votre séjour, c’est peut-être plus sage en ce moment) mais rien ne vous empêche de réfléchir dès maintenant à vos prochaines vacances au ski.

Il n’y a rien de tel qu’un séjour à la montagne pour profiter des magnifiques paysages enneigés, des sports d’hiver, des sensations fortes et de pauses ressourçantes. Et nous avons bien besoin de nous concentrer là-dessus pour garder le sourire et penser à tous ces bons moments à venir. Voici justement 6 stations de ski qui devraient vous ravir pour vos prochaines vacances d’hiver et qui font partie des plus belles d’Europe. Bien sûr, rejoindre une station de ski en jet privé est sûrement la façon la plus rapide de s’y rendre, mais toutes ces stations de ski sont également accessibles en train ou en voiture.

Courchevel en France

Renommée pour ses restaurants étoilés, ses hôtels sublimes et son domaine skiable de 600 kilomètres de pistes, Courchevel fait partie des stations de ski les plus prestigieuses au monde. L’avantage de cette station, c’est qu’on peut y trouver des chalets de luxe qui sont de véritables havres de paix situés au pied des pistes pour profiter pleinement de son séjour.

paysage-neige

Livigno en Italie

Située dans les Alpes italiennes, près de la frontière suisse, Livigno occupe la deuxième place du classement Forbes des meilleures stations de ski européennes de 2019. Avec ses 115 kilomètres de pistes, ses 12 pistes noires, 37 pistes rouges et 27 pistes bleues, ses parcs à neige composés de pistes et de sentiers ainsi que ses nombreuses boutiques idéales pour faire du shopping entre deux descentes, c’est aussi la meilleure station de ski d’Italie.

saut-ski

Gstaad en Suisse

Pour ceux qui sont à la recherche d’une station de ski à la fois chic et charmante, Gstaad est la destination idéale. La station dispose de 220 kilomètres de pistes, des hôtels luxueux, des chalets enneigés adorables, de nombreux restaurants gastronomiques et des manifestations culturelles passionnantes pour profiter aussi bien de la glisse que du reste de sa journée.

paysage-ciel-neige

Kitzbuhel en Autriche

Kitzbuhel est située au cœur des Alpes à l’ouest d’Innsbruck et figure très souvent en tête des classements désignant les meilleures stations de ski au monde. Cette station de la province du Tyrol est célèbre pour ses 215 kilomètres de pistes, son centre-ville médiéval, ses boutiques haut de gamme, son épreuve annuelle de descente sur le Hahnenkamm et son charme traditionnel qui attire chaque année un peu plus de skieurs. C’est sur sa piste de descente qu’est organisé chaque année un super-G comprenant une descente, un slalom et un combiné, et constituant l’un des événements les plus importants de la coupe du monde de ski alpin.

materiel-ski

L’Alpe d’Huez en France

Cette station de ski est très plébiscitée par les amoureux de la glisse car elle plaît aussi bien aux familles qu’aux couples ou aux groupes d’amis. Les novices pourront débuter tranquillement sur les pistes les plus douces tandis que les skieurs expérimentés y trouveront largement leur bonheur. Un grand nombre de sports d’hiver et d’activités y sont proposés, ce qui en fait une la station parfaite pour des vacances d’hiver à la fois sportives, reposantes et divertissantes.

ski-femme-neige

Jasna en Slovaquie

Pour ceux qui sont lassés de retourner sans cesse dans des stations de ski qu’ils connaissent et qui aimeraient en découvrir une nouvelle, foncez à Jasna, la « perle cachée » du pays. Cette station de ski est la meilleure de toute la Slovaquie et permet de profiter d’un séjour très agréable pour un budget beaucoup moins élevé. On peut y apercevoir des paysages sublimes, de nombreux châteaux et skier sur des pistes pour tous les niveaux.

Vous l’avez compris avec ce classement, les stations de ski aussi sublimes qu’agréables ne manquent pas en Europe. Le plus difficile, comme souvent, sera de faire votre choix parmi vos critères en terme d’hébergement, votre budget, votre niveau de ski ou encore la localisation de la station. Prenez votre temps pour choisir, et n’hésitez pas à chercher des photos ou des vidéos de paysages des stations qui vous font envie. En plus de vous divertir et de vous donner le sourire, cela vous donnera un précieux aperçu de ce qui vous attend sur place et cela pourra sûrement vous aider à vous décider plus facilement.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !