Humeurs

On connaît le secret de la jeunesse éternelle, et il est totalement naturel

18 janvier 2020 - 20 : 09
par Mylène

Vous avez toujours eu peur de vieillir, et depuis que vous connaissez à quel âge on prend TOUS un gros coup de vieux, vous cherchez desespérément les secrets pour rester jeune plus longtemps ? Si le sport, une alimentation équilibrée et un sommeil de qualité peuvent aider, il existe un remède miracle pour la jeunesse éternelle, et bonne nouvelle : vous pouvez en profiter dès maintenant !

Car ce remède est totalement naturel, gratuit et particulièrement agréable. Vous n'avez toujours pas deviné ? D'après une étude menée par des chercheurs de l'Université de Californie auprès de 129 femmes, faire l'amour ralentit les signes du vieillissement sur notre apparence physique et serait un moyen très efficace de rester plus jeune.

Les chercheurs ont en effet démontré que les relations sexuelles contribuaient à une diminution du stress, au renforcement du système immunitaire et à l'agrandissement des télomères. Plus ces structures de l'ADN qui protègent les extrémités des chromosomes sont grandes, plus elles protègent les cellules d'une mort programmée liée au vieillissement.

Pour parvenir à ces résultats, les chercheurs ont fait des prises de sang à chacune des participantes avant, pendant et après un rapport sexuel. Ils ont ainsi pu observer que celles qui faisaient l'amour au moins une fois par semaine présentaient des télomères plus longs et plus sains, ce qui permettait à de nouvelles cellules de se reproduire et donc de retarder le vieillissement.

D'après les chercheurs, faire l'amour régulièrement pourrait sur le long terme d'afficher une peau plus jeune, plus lisse et moins ridée, tout en faisant gagner 5 à 7 ans de jeunesse physique.

Le secret de la jeunesse éternelle ne se trouverait donc pas dans les crèmes anti rides, mais dans nos rendez-vous hebdomadaires sous la couette. Alors, à quand votre prochain moment câlin ?

Découvrez maintenant ces 6 choses surprenantes qu'on fait tous et qui donnent des rides et le meilleur remède naturel pour éviter de tomber malade (vous allez en redemander).

Lire aussi :
En prenant cette habitude toute simple, vous pourriez vivre 30 ans de plus

5 remèdes naturels contre les rides
Pourquoi vous n'avez pas besoin de faire l'amour si souvent que ça pour être un couple heureux

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!