Food

En prenant cette habitude toute simple, vous pourriez vivre 30 ans de plus

14 août 2019 - 20 : 52
par Laura

Vivre plus longtemps et en meilleure santé n'est pas difficile, et pour y arriver, il suffirait de surveiller ce qu'on met dans son assiette ! Un professeur en gérontologie italien affirme qu'en baissant sa consommation de protéines animales, on pourrait vivre jusqu'à 30 ans de plus.

C'est dans son livre Le Régime de longévité que Valter Longo donne de précieux conseils pour vivre mieux et plus longtemps.

Après avoir analysé le régime alimentaire de nombreux centenaires dans le monde pendant plusieurs décennies, il en est arrivé à la conclusion que les protéines animales sont trop riches en graisses saturées, et que nous devrions donc en limiter la consommation.

Selon lui, nous devrions nous contenter de 0,7g de viande par kilo et par jour, ce qui représente environ un demi steak haché pour une personne de 65 kg.

Ce conseil s'applique aussi à la charcuterie, au fromage et aux oeufs dont il faudrait également limiter la consommation.

Pour cela, l'idéal est de privilégier le poisson, les fruits de mer, les légumes, les céréales complètes et l'huile d'olive, et de laisser passer au moins 12h entre le dernier repas de la journée et le petit-déjeuner.

Vous savez désormais ce qu'il faut faire pour vivre plus longtemps et rester en bonne santé !

Découvrez maintenant ces 5 choses surprenantes qui peuvent vous aider à vivre mieux et plus vieux et pourquoi les personnes qui sourient souvent vivent en moyenne 7 ans de plus que ceux qui boudent.

Lire aussi :
C’est prouvé : consommer du chocolat, du café et du vin rouge permettrait de vivre plus longtemps (et ça nous arrange bien !)

Être paresseux et ne rien faire permettrait de vivre plus longtemps

C'est prouvé : les gens musclés vivent plus longtemps que les autres (il est temps d'aller mettre vos baskets !)

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !