Food

4 astuces pour une raclette originale (et délicieuse)

28 octobre 2020 - 09 : 51
par Clémence

La raclette, c'est bon et ça rend heureux donc pas étonnant que ce soit le plat préféré des Français et qu'il existe même des raclette bowls en version individuelle pour pouvoir déguster sa raclette en pause-déjeuner au bureau le midi.

Si vous aimez ça et que vous avez envie de préparer une bonne raclette, foncez découvrir nos conseils qui vous aideront à bien choisir vos pommes de terre, à les cuire à la perfection, à choisir les bonnes quantités en fonction de l'appétit de vos invités et à acheter du fromage de qualité.

Une fois que vous connaissez toutes les astuces pour préparer une raclette gourmande et délicieuse, pourquoi ne pas ajouter quelques idées originales ? Cela vous permettra de personnaliser votre raclette en fonction de vos envies et de ne jamais vous lasser de ce plat convivial.

Voici quelques idées originales pour une raclette qui sort de l'ordinaire :

  • varier les fromages : bien sûr, quand on pense "raclette", on se voit faire fondre des morceaux de fromage du même nom. Mais ce n'est pourtant pas le seul choix qui s'offre à vous, car vous pouvez miser sur de la raclette classique, au lait cru, fumée, au poivre, aux grains de moutarde. Vous pouvez également proposer quelques morceaux d'autres fromages à pâte cuite dans le même style que la raclette comme du beaufort, de la fourme d'Ambert, de la tomme, du brie ou encore du morbier.
  • ajouter des ingrédients qui se marient bien avec la raclette pour plus de goût comme des câpres, des olives, des noix ou des tomates séchées
  • mettre des légumes sur la table pour plus de légèreté comme des champignons, des oignons caramélisés, des carottes...
  • servir des pommes de terre cuites au four pour varier le goût et changer des patates cuites à l'eau ou échanger carrément les pommes de terre par des patates douces.

Découvrez maintenant nos 5 conseils pour préparer une bonne raclette et les 5 raisons pour lesquelles manger du fromage, c'est si bon (et pourquoi vous n'arrivez pas à vous en priver).

Lire aussi :
♥ Manger du fromage permettrait de vivre plus longtemps
♥ Pourquoi on grossit tous pendant l'hiver – et non, ce n'est pas (que) à cause des raclettes !
Pourquoi manger de la raclette, ça rend heureux

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.