Famille

Voici le nombre de calories que nous brûlons en faisant l'amour

03 octobre 2019 - 18 : 50
par Mylène

Vous vouliez vous remettre au sport mais vous manquez de motivation ? Faire plus souvent l'amour peut peut-être suffire à vous maintenir en forme. D'après une étude québécoise, cela permettrait de brûler pas mal de calories, surtout en misant sur les bonnes positions.

Une étude d’Antony Karelis, professeur au département des sciences de l'exercice à l'Université du Québec à Montréal, sur 21 couples a révélé que l’activité sexuelle brûle bien des calories : de l'ordre de 101 calories brûlées chez les hommes et 69 calories chez les femmes.

À titre de comparaison, courir pendant 30 minutes sur un tapis de course conduit à une dépense énergétique moyenne de 276 calories chez les hommes et de 213 calories chez les femmes.

Faire l'amour brûle donc beaucoup moins de calories qu'une séance de course à pied, mais fait tout de même dépenser un nombre de calories non négligeable.

Et pour optimiser encore un peu plus cette dépense énergétique, histoire de faire de vos rendez-vous coquins de vraies séances de bien-être athlétiques, il suffit de bien choisir les positions.

Les données indiquées dans le cadre de cette étude valent pour un mois de relations sexuelles en position du missionnaire. Bien évidemment, il existe de nombreuses autres positions aussi agréables que tonifiantes, comme toutes les positions debout qui favorisent le travail des muscles profonds des cuisses. Engager les fessiers en position allongée, se gainer ou changer de position plusieurs fois au cours d'une relation sexuelle peut aussi s'avérer efficace.

Le dernier conseil pour brûler plus de calories en faisant l'amour, c'est bien sûr de faire durer l'acte plus longtemps.

Alors, on s'y met quand ?

Découvrez maintenant pourquoi pourquoi garder ses chaussettes quand on fait l'amour permet d'avoir un orgasme plus facilement et l'habitude toute simple à prendre pour avoir une vie sexuelle plus satisfaisante.

Lire aussi :
 Les couples qui font plus souvent l’amour ont TOUS ça en commun
Il suffit de faire ça pendant l'amour pour décupler automatiquement le plaisir

♥ LE plus grand fantasme partagé aussi bien par les femmes que par les hommes (ça va beaucoup vous surprendre)

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!