Food

Voici l'âge idéal auquel on maîtriserait le mieux le barbecue

02 août 2019 - 20 : 14
par Clémence

D'après une étude britannique, il y a un âge très précis auquel on maîtrise beaucoup mieux le barbecue. Vous allez enfin pouvoir démontrer par a+b pourquoi le dieu du barbec, c'est vous !

C'est l'été, il fait beau et grâce à ces journées ensoleillées, on profite de nos vacances et de nos weekends pour passer plus de temps dehors. C'est le moment parfait pour un apéro convivial et un barbecue gourmand.

On pourrait penser qu'il suffit de sortir les brochettes, les saucisses, les steaks et les salades composées pour un barbecue réussi, mais pas tout à fait.

Car mettre le charbon de bois, allumer la braise, bien maîtriser la cuisson de la viande et réussir un barbecue demande une certaine expérience !

D'après un sondage mené par l'entreprise britannique B&Q auprès de 1 000 personnes, l'âge idéal auquel on maîtriserait le mieux le barbecue serait en moyenne de 38 ans.

Pour définir qui sont les pros du barbecue, le sondage s'est basé sur différents objectifs : posséder les bons ustensiles, résister à la pression et savoir cuire tout type de nourriture au barbecue puisqu'on peut aussi bien cuire des brochettes de viande ou des saucisses que des légumes, du poisson, du canard, des fruits, etc.

Si vous voulez vous améliorer et apprendre à devenir un vrai dieu du barbecue, vous savez désormais sur quels critères travailler !

Moi, je pense que je vais commencer par aller acheter de nouveaux ustensiles (ah bah si, on a dit que ça faisait partie des critères, et il paraît qu'il n'y a pas de petits progrès...).

Découvrez maintenant ces 6 idées de brochettes qui vont vous faire saliver et ces 10 salades gourmandes et colorées pour accompagner un barbecue.

Testez aussi ces 4 idées apéro gourmandes et équilibrées, ces 10 idées de repas froids, gourmands et rapides à préparer et  6 idées recettes estivales à réaliser en moins de 10 minutes.

Lire aussi :
 10 idées de recettes parfaites pour un repas entre amis

 5 entrées d'été légères et gourmandes
 5 recettes de sauce salade gourmande

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.