Food

8 idées recettes gourmandes, faciles à faire et rapides à préparer pour un apéro convivial

07 juin 2019 - 17 : 48
par Mylène

Vous voulez préparer un apéro gourmand et convivial ? Ces 8 recettes très faciles à faire même pour les moins doués en cuisine vont vous permettre de préparer un apéritif délicieux qui épatera vos invités.

fleur feuilletée aux knackis

On étale une pâte feuilletée qu'on coupe en deux avant de faire des entailles au couteau sur les bords tous les 3 centimètres environ. Prendre une fourchette puis appuyer les dents de la fourchette sur les bords (c'est ce qui permettra de créer les feuilles de la fleur). Joindre chaque bout ensemble.

Mettre 2 knacki balls ou 2 morceaux de saucisse par rectangle puis rouler le tout. On découpe au milieu puis on déplie délicatement les feuilles.

Feuille de saucisse

On découpe une pâte feuilletée en quatre. On pose une saucisse ou Knacki sur chaque carré de pâte avant de l'enrouler puis on découpe à l'aide de ciseaux les morceaux de pâte de façon à former des feuilles.

fleur feuilletée aux olives

On découpe des petits rectangles de pâte feuilletée. On enroule chaque rectangle de façon à pouvoir y glisser 2 olives, puis on rassemble 3 rectangles ensemble avec des baguettes pour obtenir une fleur.

Roulé feuilleté au cheddar

On découpe des petits rectangles de pâte feuilletée. Sur la moitié des rectangles de pâte, on dispose du cheddar râpé, puis on recouvre le cheddar d'un rectangle de pâte.

On aplatit bien le tout et on enroule chaque rectangle sur lui-même pour un roulé au cheddar.

Anneau feuilleté mozzarella jambon

On découpe une pâte feuilletée en quatre. On dispose sur chaque carré de la mozzarella râpée et des allumettes de jambon. On enroule jusqu'à la moitié pour former un boudin, et on découpe le reste de la pâte à l'aide d'un couteau avant de continuer à enrouler jusqu'au bout puis on joint les deux bouts du boudin pour former des anneaux.

demi-lune feuilletée au pesto

On étale sa pâte feuilletée puis on découpe des morceaux de pâte à l'aide d'un verre qu'on utilise comme emporte-pièce. On dépose au milieu de chaque rond de pâte du pesto avant de plier les ronds de pâte en deux et de bien les refermer.

On dispose ensuite un camembert dans un plat allant au four ainsi que les demi-lunes feuilletées au pesto tout autour.

roulé feuilleté à la tomate

On découpe une pâte feuilletée en six. Sur deux rectangles de pâte, on étale de la sauce tomate avant de rouler chaque rectangle de pâte pour former un roulé à la tomate. On découpe le roulé à la tomate en rondelles.

fleur feuilletée ricotta tomate cerise

Sur les quatre rectangles de pâte restants, on découpe une croix au couteau au milieu avant de retourner la pâte pour former une fleur (comme on le faisait avec les fleurs en papier quand on était enfant).

Il ne reste plus qu'à disposer des tomates cerise coupées en deux sur chaque fleur feuilletées, une boule de ricotta au centre de chaque fleur ainsi que quelques tranches de roulés à la tomate.

On passe tout au four 20 minutes à 180° et le tour est joué : on a préparé un apéro varié, convivial, gourmand à souhait et vos invités n'ont plus qu'à tremper leurs feuilletés dans le camembert (à bien mettre au centre de la table) pour se régaler !

Découvrez maintenant ces 3 recettes d'apéritifs d'été10 idées de recettes parfaites pour un repas entre amis et 5 cocktails au top pour votre prochain apéro.

Lire aussi :
 4 idées apéro gourmandes et équilibrées
♥ 10 idées de repas froids, gourmands et rapides à préparer
♥ 6 idées recettes estivales à réaliser en moins de 10 minutes

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!