Humeurs

Voilà pourquoi plus de 2 Français sur 3 travaillent pendant leurs vacances

27 juillet 2019 - 19 : 20
par Laura

Ou pourquoi il est ESSENTIEL de déconnecter pour se ressourcer et recharger ses batteries.

D'après une enquête réalisée par l’agence d’intérim Qapa auprès de 135 000 professionnels et 4,5 millions de candidats, 67% des Français travaillent pendant leurs vacances.

Près de 4 personnes interrogées sur 5 ne prennent pas d'appels téléphoniques pour le travail quand elles sont en vacances, mais elles sont par contre 63% à répondre à leurs emails pros, et cette tendance concerne beaucoup plus souvent les femmes (qui sont 73% à avouer surveiller leurs emails du bureau sur leur smartphone) que les hommes (qui ne sont que 61% à envoyer des emails professionnels en vacances).

L'autre info inquiétante, ce sont les raisons de cette absence de déconnexion en vacances. D'après l'enquête, 27% des personnes interrogées travaillent pendant leurs vacances par peur de perdre leur emploi et 22% le font par ennui.

Pourtant, le droit à la déconnexion est inscrit dans le Code du travail français depuis 2018.

Alors si vous êtes tenté de travailler pendant les vacances parce que vous vous ennuyez, foncez lire ces 100 choses à faire quand on s'ennuie (petit indice : travailler ne fait PAS partie de la liste) et ces 25 choses que vous devriez faire seul cet été.

Et si c'est pour une autre raison, vous avez peut-être besoin d'une detox digitale : il est temps d'apprendre comment faire une detox digitale de 7 jours quand on est accro à son smartphone.

Découvrez aussi ces 5 raisons qui font que vous êtes stressé tout le temps et les 35 choses à faire pour être plus heureux et avoir une vie plus épanouissante.

Lire aussi :
8 astuces pour prendre le temps de vivre et profiter de l’été

♥ 22 façons de vous réveiller plus heureux chaque matin
 Si vous faites ça, vous vous sentirez plus heureux que si vous étiez riche (et c'est scientifiquement prouvé)

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !