Humeurs

25 choses que vous devriez faire seul cet été

07 juillet 2018 - 11 : 25
par Mylène

Les longues journées d'été sont l'occasion de passer du temps dehors et de faire plein d'activités qu'on n'a pas forcément le temps de faire le reste de l'année.

Beaucoup de ces activités estivales se font en couple ou en couple, mais si vous devez passer du temps seul cet été, voici 25 choses que vous pouvez faire pour passer un été sympa et agréables !

Prendre un bain de soleil

Et si vous preniez un petit bain de soleil près de la piscine, au parc ou même simplement sur votre terrasse, dans le jardin ?

Prendre le soleil est l'activité parfaite quand on est seul. Pensez simplement à bien mettre de la crème solaire partout sur votre peau !

Faire du sport dehors

Profitez de tous les bienfaits du sport en vous programmant une petite séance à l'extérieur ! C'est le meilleur moyen de booster votre production d'endorphines et d'apaiser votre stress.

Enfilez vos baskets et foncez au parc ou en forêt pour aller faire une promenade ou une course à pied relaxante.

Ranger son dressing

On fait souvent son nettoyage de printemps plus tôt dans l'année, mais l'été est en réalité une période idéale pour tout ranger !

Commencez par vous attaquer à ces 101 choses à jeter puis apprenez à trier, ranger et ordonner vos affaires en répondant tout simplement à cette question.

Lire aussi : 9 choses que les gens qui ont une maison propre font tous les jours

Lire un livre

Il n'y a pas que l'hiver au coin du feu qu'il est agréable de lire un bon livre ! La lecture est également le passe-temps parfait pendant une journée ensoleillée ou sur la plage.

Faire une promenade en vélo

Explorez des quartiers de votre ville que vous n'aviez jamais visités jusque là et profitez-en pour faire de l'exercice en même temps en faisant une promenade en vélo ! Vous pouvez aussi aller faire du vélo en forêt, c'est tellement agréable de faire du sport à l'ombre des arbres.

Nager

Si vous êtes en vacances à la mer, ne vous privez pas d'une bonne baignade rafraîchissante. Et si vous n'êtes pas encore en vacances, vous pouvez vous aussi profiter d'une bonne séance de natation en fonçant à la piscine la plus proche !

tester une nouvelle recette maison

Essayez une recette d'un plat qui vous fait envie depuis longtemps. Il vous faudra peut-être plusieurs essais pour y arriver parfaitement, mais une fois que vous maîtriserez parfaitement la recette, vous pourrez épater vos invités la prochaine fois que vous les inviterez !

Essayer de nouvelles coiffures

Nous sommes nombreuses à savoir réaliser une tresse à trois brins, mais il y a beaucoup d'autres coiffures idéales quand il fait chaud comme ces 10 idées de coiffures parfaites pour l'été ou ces 14 tutos coiffures faciles réalisables en moins de 5 minutes.

Prendre des photos

L'été est la saison parfaite pour faire des photos en extérieur ! Attrapez donc votre appareil photo (ou votre smartphone) et commencez à prendre des photos de tout ce que vous trouvez joli. Ca vous fera de beaux souvenirs !

créer un blog

Et pourquoi ne pas créer un blog pour publier toutes ces jolies photos que vous avez prises, les recettes de cuisine que vous avez testées et les astuces beauté que vous avez apprises ?

Aujourd'hui, de nombreux éditeurs de blog permettent de créer son blog en quelques clics sans aucune connaissance en informatique.

Prendre des selfies

Quand on est seul, il n'y a personne pour juger nos pauses ou le temps qu'on met à prendre une photo. On peut donc prendre ses selfies tranquille !

Par contre, gardez bien en tête que quand on prend un selfie, le nez semble 30% plus gros. Donc pas la peine de complexer sur votre gros nez, ce n'est pas vous qui êtes déformé, c'est l'objectif qui est trop près !

Manger une glace

Rien ne vaut une bonne glace en été pour se rafraîchir, donc remplissez le congèl' avec vos glaces préférées ou faites-vous plaisir avec une coupe glacée pour le dessert !

Après tout, l'été est de loin le meilleur moment de l'année pour manger des glaces.

Lire aussi : Pourquoi vous ne devriez jamais manger le bout de votre cornet de glace

Faire une longue promenade

Une bonne marche à pied comporte de nombreux bienfaits : marcher est une excellente activité physique qui permet de se vider la tête, de profiter du beau temps, d'explorer les alentours et de profiter du beau temps.

Si vous partez faire une promenade seul, pensez à rester sur des chemins fréquentés, et à prendre avec vous de l'eau et votre téléphone.

Faire un DIY

Puisque vous avez un peu de temps, faites un de ces DIY que vous avez envie de faire depuis longtemps.

On trouve de nombreuses vidéos YouTube de DIY sympas, sinon vous pouvez réaliser ce tableau qui rend heureux, créer vos propres stores bateau ou même imprimer des coloriages pour adultes gratuits avec du matériel que vous avez déjà à la maison.

Faire du shopping

Rien ne vaut une après-midi shopping seul ! C'est tellement agréable de pouvoir passer le temps qu'on veut dans chaque magasin sans avoir à attendre qui que ce soit et en pouvant faire des pauses quand on le souhaite.

Commencer une nouvelle série

Ce n'est pas parce que c'est l'été que vous devez forcément passer du temps dehors !

Rien ne vaut une bonne série pour se détendre bien calé dans le canapé pendant une après-midi pluvieuse.

Aller au marché

Foncez faire le plein de fruits et de légumes frais au marché ! C'est l'occasion de tester enfin toutes ces nouvelles idées de salades estivales et gourmandes qui accompagnent parfaitement les barbecues.

Ecrire des cartes postales à ses amis

Même si vous mettez régulièrement des "j'aime' sur les publications Facebook de vos amis, pourquoi ne pas leur montrer que vous pensez à eux en leur envoyant une jolie carte postale ?

C'est tellement agréable d'en recevoir une dans sa boîte aux lettres ! Alors la prochaine fois que vous vous rendez dans un quartier touristique, achetez quelques cartes postales et écrivez aux amis que vous ne voyez pas souvent.

Peut-être qu'ils vous écriront eux aussi, et ça sera l'occasion de voir de jolis paysages de vacances et de recevoir de petites preuves d'affection.

Se fixer des objectifs pour le futur

Nous sommes nombreux à prendre de bonnes résolutions en janvier pour la nouvelle année, mais si vous n'avez pas réussi à tenir les vôtres ou que certaines choses ont changé pour vous depuis le début d'année, pourquoi ne pas profiter de l'été pour repartir à zéro et vous fixer de nouveaux objectifs ?

Réfléchissez aux choses que vous avez envie d'accomplir, faites-vous une liste de vos nouveaux projets et commencez à en réaliser certains.

Après tout, pourquoi attendre le mois de janvier pour avancer dans votre vie et faire des choses qui vous font envie ?

Prendre soin de soi

Si vous pouvez vous offrir un soin ou un massage, foncez ! Vous offrir un peu de temps rien que pour vous vous fera le plus grand bien.

Et si vous n'avez pas le budget pour vous payer un soin en institut, ce n'est pas grave : pas besoin de dépenser beaucoup pour vous faire un gommage, un masque visage, vous mettre de la crème partout sur le corps, mettre du vernis sur vos ongles de pied ou vous faire une manucure.

Faire un puzzle

Rien ne vaut un bon puzzle pour passer le temps seul !

Apprendre à coudre ou à tricoter

Pourquoi ne pas apprendre à tricoter ou à coudre ? Cela vous permettra de recoudre enfin les boutons qui manquent à vos pantalons, de tricoter une écharpe pour l'hiver prochain ou même de vous créer vos propres vêtements !

Visiter un musée

Si vous cherchez comment vous occuper pendant les journées pluvieuses, il n'y a rien de mieux que de foncer dans un musée ou d'aller voir une exposition.

Réorganiser son coin terrasse

L'été, on aime passer le maximum de temps dehors.

Sachez qu'on peut faire sa terrasse soi-même si on a un petit budget, et qu'on peut aussi facilement l'agrémenter avec de jolies fleurs colorées, du mobilier de jardin choisi avec soin, un hamac pour une sieste à l'ombre ou de chouettes idées décos pour l'extérieur.

Lire aussi :
 15 choses géniales à faire quand on est seul
50 choses à faire au lieu de faire du shopping !

11 façons de se ressourcer et de retrouver son énergie quand on est introverti

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!