Beauté

Pourquoi faire du sport permet d’avoir beaucoup plus d’énergie

08 juillet 2019 - 10 : 40
par Clémence

Vous en avez assez d’être fatigué sans arrêt ? Vous n’avez qu’une envie, c’est d’aller vous asseoir sur le canapé pour regarder une série ? Vous devriez au contraire enfiler vos baskets car l’activité physique est la meilleure façon d’avoir plus d’énergie !

Voilà pourquoi faire du sport permet d’avoir beaucoup plus d’énergie :

1. Faire du sport provoque la libération d’endorphines, ce qui diminue naturellement le stress et nous permet d’être plus détendu.

Or c’est prouvé : être très stressé, ça fatigue l’organisme, surtout quand il s’agit de stress chronique. En faisant du sport et en apprenant à vous détendre, vous vous sentirez donc moins fatigué.

Lire aussi : Vous ne vous rendez sûrement pas compte que le stress a cette conséquence sur vous

2. La pratique d’une activité physique régulière permet de lutter efficacement contre les symptômes de l’anxiété et de la dépression.

C’est excellent pour avoir un meilleur moral, et qui dit pensées positives dit aussi meilleur moral et plus d’énergie.

3. Faire du sport permet de s’endormir plus vite et d’avoir un sommeil plus récupérateur. Cela permet de se sentir en pleine forme au réveil !

Même si vous n’êtes pas un grand fan de sport, sachez qu’il suffit de marcher 20 à 30 minutes par jour pour profiter de tous ces bienfaits.

Faites des pauses toutes les heures au bureau ou si vous restez assis longtemps pour marcher un peu. Cela favorisera la circulation sanguine et l’oxygénation de l’organisme, ce qui boostera automatiquement votre niveau d’énergie.

Et si vous détestez vraiment le sport ou que vous n’avez pas le temps d’inclure une séance d’activité physique dans votre planning surchargé, il suffit de danser ou de faire du jardinage pour bouger plus et profiter de tous ces bienfaits.

Découvrez maintenant ces 10 mauvaises habitudes qui vous fatiguent et que vous devriez perdre au plus vite et les 5 choses à faire pour retrouver de l'énergie en quelques minutes quand on se sent fatigué.

Lire aussi :
 Pourquoi lever les jambes contre un mur tous les jours peut vous faire autant de bien qu'une séance de sport
♥ Les 10 bonnes raisons de faire du sport aujourd'hui (vous n'avez plus aucune excuse !)
♥ Les 2 choses toutes simples à faire pour avoir de l'énergie toute la journée

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.