Beauté

10 mauvaises habitudes qui vous fatiguent et que vous devriez perdre au plus vite

07 juillet 2019 - 12 : 10
par Laura

Vous vous sentez fatigué tout le temps et vous aimeriez avoir plus d’énergie mais vous ne savez pas comment faire ? Certaines mauvaises habitudes peuvent conduire à une fatigue chronique.

La bonne nouvelle, c’est qu’il suffit de vite les perdre pour retrouver un réel regain d’énergie !

1. Ne pas se lever à la première sonnerie du réveil

Il faut absolument se lever dès que le réveil sonne sinon, l’organisme ne sort pas de la phase de sommeil et il faut ensuite patienter plusieurs heures pour se sentir bien réveillé.

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2. Manger un petit déjeuner sucré

Le petit-déjeuner est un repas important, mais si vous ne mangez que du sucre, vous risquez de faire de l’hypoglycémie et de vous sentir fatigué en fin de matinée.

Privilégiez plutôt un petit-déjeuner contenant des céréales, des protéines et un produit laitier.

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3. Ne pas boire assez d’eau

Pour être moins fatigué, pensez à vous hydrater ! Et si la fatigue persiste, misez sur des eaux riches en magnésium.

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4. Être trop stressé

C’est prouvé : le stress, ça fatigue ! Veillez donc à vous détendre et à ralentir le rythme.

Vous n’en aurez ensuite que plus d’énergie et vous pourrez ainsi être plus productif.

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5. Se coucher trop tard

Quand on se couche trop tard et qu’on perd l’habitude d’écouter son rythme de sommeil, on ne dort pas assez, mais en plus on met plus de temps à s’endormir, on dort moins profondément et on a plus de chances de se réveiller la nuit.

Pensez à vous coucher suffisamment tôt pour avoir au moins 7 à 9 heures de sommeil par nuit et essayez de vous coucher toujours à la même heure pour avoir un rythme de sommeil régulier.

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6. Ne pas marcher assez

Pratiquer une activité physique régulièrement est essentiel pour stimuler la circulation sanguine et permettre une bonne oxygénation de l’organisme. Il suffit de marcher pour activer la circulation sanguine et avoir plus d’énergie.

Alors saisissez toutes les occasions possibles de marcher plus et essayez de faire au moins 10 000 pas par jour !

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7. Ne pas sortir de chez soi

Il est important de prendre l’air pour bien s’oxygéner et de profiter de chaque rayon du soleil pour faire le plein de vitamine D.

8. Ne pas ranger son bureau

Une étude a démontré qu’un bureau en bazar générait un stress visuel qui pouvait conduire à une augmentation de la sensation de fatigue.

Si vous avez l’habitude de tout laisser traîner, il est donc temps de changer !

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9. Ne pas manger assez de légumes

Faire le plein de vitamines et avoir une alimentation équilibrée est nécessaire pour se sentir en pleine forme.

Pensez à varier les plats chaque jour et à miser en priorité sur des produits de saison pour faire le plein de nutriments.

Lire aussi : Voici ce qui arrive à votre corps quand vous mangez plus de légumes

10. Passer trop de temps sur les écrans

La lumière bleue émise par les écrans peut perturber notre cycle circadien et nous empêcher de nous endormir vite.

Veillez à déconnecter totalement au moins une à deux heures avant d’aller au lit pour ne pas subir ces effets néfastes sur votre sommeil.

Découvrez maintenant les 5 choses à faire pour retrouver de l'énergie en quelques minutes quand on se sent fatigué et les 2 choses toutes simples à faire pour avoir de l'énergie toute la journée.

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Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !