Lifestyle

6 astuces efficaces pour éliminer l'odeur de tabac froid rapidement

03 mars 2019 - 23 : 17
par Laura

Il n'y a rien de pire que l'odeur de tabac froid car cette odeur désagréable est très persistante et dérange aussi bien les fumeurs que les non fumeurs. Si ça sent la cigarette chez vous et que vous ne supportez pas ça, rassurez-vous : il existe des moyens efficaces d'éliminer efficacement l'odeur de tabac froid.

On vous a listé les 6 astuces à connaître pour faire partir l'odeur de cigarette :

1. Vider le cendrier

Ca semble évident, mais c'est la première chose à faire : essayez de jeter vos mégots tout de suite, n'attendez pas que le cendrier soit plein pour le vider et achetez un cendrier avec un couvercle pour contenir l'odeur des mégots de cigarette.

2. Aérer chaque jour

Même chose, c'est un conseil très simple mais pourtant essentiel pour laisser l’air chasser les mauvaises odeurs.

En aérant chaque jour pendant au moins 15 minutes, l'air frais chassera l'odeur de tabac froid.

3. Nettoyer régulièrement les coussins et les rideaux

L'odeur de tabac froid persiste longtemps et s'imprègne très vite dans tous les tissus. Pensez donc à nettoyer régulièrement vos rideaux, les coussins, les housses de canapé s'ils ont en tissu ou les plaids que vous posez dessus.

C'est aussi valable pour votre tapis si vous en avez un, car il va très vite retenir l'odeur de cigarette. Pour le désodoriser, vous pouvez saupoudrez un peu de bicarbonate de soude dessus avant de frotter avec une éponge humide. Laissez ensuite sécher et passez l'aspirateur sur le tapis pour éliminer toute trace du bicarbonate de soude.

4. désodoriser à l'aide d'huiles essentielles

Pour désodoriser votre appartement ou votre maison facilement, utilisez tout simplement un diffuseur d'huiles essentielles qui vous permettra de profiter de tous leurs bienfaits tout en chassant l'odeur de tabac froid et en parfumant agréablement votre intérieur.

Vous pouvez opter pour une synergie d'huiles essentielles qui purifie l'air ou profiter tout simplement de la douce odeur de l'huile essentielle que vous avez choisi de diffuser.

Si vous n'avez pas de diffuseur d'huiles essentielles, vous pouvez aussi faire chauffer de l'eau dans une casserole puis y ajouter une dizaine de gouttes d'huille essentielle. La vapeur d'eau qui se dégagera libérera l'odeur des huiles essentielles et jouera le rôle de désodorisant.

5. UNE ORANGE ET DES CLOUS DE GIROFLE pour chasser l'odeur

Vous pouvez aussi piquez des clous de girofles dans une orange et l'utiliser comme désodorisant naturel pour parfumer la pièce efficacement.

6. ALLUMER UNE BOUGIE parfumée

Pratique et très efficace, allumer une bougie parfumée permet de désodoriser une pièce rapidement et le parfum qui se diffuse chassera l'odeur de cigarette.

Vous pouvez mettre choisir une bougie parfumée qui diffuse l'odeur de votre enfant (ou de votre amoureux) quand il n'est pas là pour une ambiance apaisante garantie.

Vous savez désormais comment faire partir l'odeur de cigarette et éliminer l'odeur de tabac froid rapidement.

Rappelez-vous que, comme toujours, mieux vaut prévenir que guérir, et que la meilleure solution pour que votre salon ou votre chambre ne sente pas la cigarette, c'est de fumer à la fenêtre, voire carrément à l'extérieur de la maison pour que la fumée ne s'engouffre pas dans la pièce et que les papiers peints, les rideaux, les coussins ou tous les objets en tissu ne s'imprègnent pas de l'odeur de tabac.

Découvrez maintenant les mauvaises odeurs dans la maison et les bons conseils pour s'en débarrasser et 7 façons de désodoriser une pièce naturellement.

Lire aussi :
 Comment devenir ce maniaque de la propreté que vous avez toujours rêvé d'être
 6 astuces pour faire le ménage plus rapidement

♥ 9 choses que les gens qui ont une maison propre font tous les jours

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !