Famille

5 signes évidents que votre relation est vraiment terminée

07 juillet 2019 - 20 : 45
par Mylène

Même si on est malheureux en couple et que la relation amoureuse bat de l’aile, il n’est jamais facile de savoir quand c’est le moment de rompre et de tourner les talons ou s’il faut au contraire patienter un peu et se donner une autre chance.

Si vous êtes un peu perdu et que vous ne savez plus trop quoi penser, voici 5 signes évidents et clairs que votre relation est terminée et qu’il est temps de partir chacun de votre côté.

1. Votre partenaire est beaucoup moins investi, plus évasif, moins présent. Si vous avez remarqué un changement d’attitude, c’est peut-être le signe que votre partenaire s’éloigne ou envisage de rompre.

2. Vous êtes beaucoup moins intimes qu’avant : vous êtes moins prévenants l’un envers l’autre, moins tactiles, vous avez beaucoup moins de gestes d’affection ou quand vous en avez, ça n’a rien de naturel, et vous faites beaucoup moins souvent l’amour. Cette perte d’intimité est un signe que vous vous éloignez l’un de l’autre.

3. Vous passez de moins en moins de temps ensemble. Même si faire des activités chacun de son côté de temps en temps est important pour se sentir épanoui dans son couple, si vous n’avez plus du tout envie de passer du temps ensemble, ce n’est pas bon signe. Cela peut vouloir dire que vous vous évitez et c’est souvent révélateur d’une perte de complicité.

4. Quand vous êtes ensemble, vous ne passez pas de bons moments, vous vous disputez beaucoup ou votre partenaire semble être sans cesse ailleurs quand vous êtes tous les deux. Vous devez vite réapprendre à passer du temps de qualité ensemble, sinon la situation va vite devenir invivable.

5. Vous n’êtes plus amoureux, ou vous avez carrément des sentiments pour une autre personne que votre partenaire. Si vous vous projetez dans une autre relation que votre relation de couple, c’est vraisemblablement que dans votre esprit, c’est déjà la fin.

6. Vous n’avez pas spécialement envie de voir votre partenaire et son comportement vous agace. C’est définitivement le signe qu’il y a un réel malaise.

7. Vous ne vous sentez pas vraiment heureux dans votre couple, et vous n’arrivez pas à savoir pourquoi. Si vous ressentez un manque d’envie, de joie, de désir de manière générale, c’est que vous ne vous sentez pas bien dans votre relation et qu’il est certainement temps d’en sortir.

Bien sûr, on peut tous être atteint de burn out amoureux et ressentir une certaine lassitude à un moment donné.

Dans ce cas, deux choix s’offrent à vous : vous pouvez essayer de raviver la flamme, de retrouver des moments de qualité ensemble ou envisager une thérapie de couple pour mieux communiquer et vous comprendre.

Si en revanche vous n’avez vraiment plus envie d’être en couple, que votre partenaire n’est plus votre priorité, que vous n’avez plus envie de faire d’efforts et surtout, que vous ne voulez pas vous projeter avec votre moitié, c’est que vous êtes déjà détaché et que la rupture est certainement inévitable.

Découvrez maintenant les 5 signes que vous avez vraiment tourné la pageles 3 plus grandes causes de divorce (et on peut toutes les éviter facilement) et le premier motif de rupture pour plus d'1 femme sur 3.

Lire aussi :
Les femmes mettraient beaucoup moins de temps que les hommes pour se décider à rompre et seraient plus directes

Au bout de combien de temps on se remet d'une rupture ?
5 mythes sur la vie de couple qu'il ne faut surtout pas croire (et ce qu'il en est en réalité)

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!