Famille

Rupture : 5 signes que vous avez vraiment tourné la page

05 mars 2019 - 14 : 55
par Laura

Une rupture est toujours une étape plus ou moins difficile à surmonter. Si on sait à peu près combien de temps on met à se remettre d'une rupture et qu'on peut trouver des programmes d'accompagnement pour nous aider à passer à la suite plus facilement, on passe tous par différentes étapes que sont : le choc, le déni, la colère, le marchandage, la tristesse, la résignation et enfin l’acceptation.

C'est seulement quand on en arrive à cette acceptation de la situation qu'on peut retrouver plus de sérénité, se sentir apaisé et qu'on est vraiment prêt à passer à autre chose.

Mais comment savoir qu'on a vraiment tourné la page et qu'on y est enfin, à cette phase d'acceptation ?

Voici 7 signes qui prouvent que vous avez digéré votre rupture et que vous êtes prêt à passer à autre chose :

1. Vous n'attendez plus désespérément de ses nouvelles

Au début, vous regardiez votre smartphone 80 fois par heure juste pour vérifier si vous n'aviez pas un appel en absence ou un message de sa part.

Maintenant, vous ne pensez même plus à lui, et s'il vous envoie un message, ça vous est un peu égal et vous prenez le temps de répondre quand vous avez le temps (et pas dans la minute comme vous le faisiez avant).

2. Vous n'êtes plus en colère

Vous n'avez plus de sentiments négatifs à son égard, et surtout, aucune colère. Si vous retombez par hasard sur une ancienne photo de vous deux ou un objet qui vous fait penser à lui, vous n'avez plus de pincement au coeur, juste un peu de nostalgie.

3. Vous avez un regard plus clairvoyant sur votre relation

Juste après une rupture, quand on est encore sous le choc ou dans la phase de déni, on a tendance à idéaliser la relation et à zapper tous les mauvais côtés.

On essaye de se persuader que l'autre n'a pas de si gros défauts, que ce n'est "pas si mal que ça finalement" et ça ne fait qu'amplifier la douleur de la rupture.

Vous savez que vous êtes dans la phase d'acceptation quand vous êtes capable de porter une analyse clairvoyante sur votre relation, que vous voyez les qualités comme les défauts de votre ex ou que vous pouvez réfléchir aux raisons qui ont fait que, d'après vous, votre relation s'est soldée par une rupture.

4. Vous apprenez qu'il s'est remis en couple, et ça ne vous fait ni chaud ni froid

Vous êtes même hyper contente pour lui parce que vous avez compris que vous n'auriez pas pu être heureux ensemble, et vous serez bien plus épanouis dans vos vies en continuant votre chemin chacun de votre côté.

Cette prise de conscience et de hauteur est clairement un signe que vous avez bien avancé dans votre réflexion et que la douleur de la rupture est derrière.

5. Vous recommencez à croire en l'amour

Quand on vient juste de rompre, tout ce qui dégouline d'amour ou qui ressemble de près ou de loin à des mots d'amour sucrés et mielleux a le don de nous exaspérer.

On trouve que l'amour, c'est surfait, superficiel ou pire, irréel, et clairement, on n'y croit plus du tout. Les couples amoureux nous énervent, les comédies romantiques sont à nos yeux une vraie supercherie et on se répète à longueur de journée que "plus jamais, JAMAIS je ne retomberai amoureuse, c'est FI-NI".

Et puis, un beau jour, vous vous levez le matin, et vous vous sentez bien. Vous croisez un homme qui vous sourit, vous lui souriez en retour, et ça vous fait du bien. Et de fil en aiguille, petit à petit, pas à pas, vous reprenez confiance en l'amour, les relations humaines, le couple, la vie amoureuse, bref tout ce qui vous rebutait il n'y a encore pas si longtemps.

Si c'est votre cas, c'est sûr et certain : vous avez passé le cap de la rupture !

Découvrez maintenant comment ce couple a chorégraphié sa rupture (le résultat nous met les larmes aux yeux) et 8 conseils pour se remettre d'une rupture.

Lire aussi :
♥ La façon la plus efficace de se remettre d'une rupture
Voici le premier motif de rupture pour plus d'1 femme sur 3
Au bout de combien de temps on se remet d'une rupture ?

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !