Geek

C'est prouvé : ceux qui publient sans arrêt des photos de leur couple sur Facebook manquent de confiance en eux

31 mai 2019 - 09 : 10
par Laura

Poster sans arrêt des photos de son couple ou raconter tous les détails de sa vie amoureuse sur les réseaux sociaux  ne serait pas la preuve d'un couple heureux. Au contraire : d'après des chercheurs américains, les personnes qui se montrent aussi bavards sur les réseaux sociaux ne le font que pour chercher l'approbation des autres.

Il n'y a aucun mal à poster une photo de sa moitié ou de son couple de temps en temps sur les réseaux sociaux, surtout si c'est une façon de garder le lien avec des proches qu'on n'a pas la chance de voir souvent.

Par contre, avons-nous vraiment besoin de connaître la relation amoureuse de tous nos amis Facebook jusque dans les moindres détails ? Pas vraiment.

Cette habitude aurait même des effets très néfastes, car elle ne serait que le signe d'un manque de confiance en soi.

Ces publications sur les réseaux sociaux n'auraient qu'un seul but : susciter des réactions auprès de ses amis, followers ou abonnés, plutôt que de porter toute son attention sur son partenaire et de chercher comment avoir un couple uni.

Chercher à poster la photo "parfaite" avec la bonne légende et les hashtags les plus appropriés détourne également l'attention des intéressés jusqu'à en oublier l'essentiel : ce que le couple a vraiment ressenti au moment où cette photo a été prise !

Bien sûr, comme souvent, ce ne sont que des tendances et c'est à chaque couple de créer ses propres règles.

Mais de manière générale, c'est prouvé : les gens heureux en couple ne parlent pas de leur relation sur les réseaux sociaux.

Découvrez maintenant 10 habitudes qu'ont tous les couples heureux et les 15 piliers d'un couple uni – et ça va sûrement vous surprendre, mais le sexe n'en fait pas partie !

Lire aussi :
 13 choses toutes simples du quotidien pour rendre votre couple plus solide que jamais 
D'après cette étude, dire « nous » serait le signe d'un couple heureux !

 D'après une étude, être heureux en couple fait grossir !

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !