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7 aliments pour se régaler tout l’été sans prendre un gramme

01 juillet 2019 - 09 : 11
par Laura

Vous avez du mal à résister à votre gourmandise mais vous voulez vraiment garder la ligne cet été ? Voici 7 aliments qui vont vous permettre de vous faire plaisir tout en faisant le plein de vitamines sans risquer de grossir !

Profiter d’un bon repas et se faire plaisir en mangeant sans devoir ensuite le payer sur la balance, c’est possible, à condition de miser sur les bons aliments !

En voici 7 que vous pourrez manger sans culpabiliser tout l’été :

Le concombre

C’est l’un des aliments incontournables de l’été et des apéros estivaux. Délicieux cru et nature en bâtonnets ou en salade, le concombre est composé à 95% d’eau et permet de se rafraîchir tout en se régalant avec un minimum de calories.

Vous pouvez aussi tester cette recette d'eau detox au concombre, citron vert et menthe pour faire le plein de vitamines avec une boisson rafraîchissante et zéro calories.

La pastèque

Elle aussi très riche en eau puisqu’elle en est composée à 92%, la pastèque est donc un dessert ou un encas parfait pour s’hydrater avec gourmandise.

La rhubarbe

On y pense peu souvent, et pourtant la rhubarbe est elle aussi composée à 95% d’eau, ce qui en fait un aliment à la fois detox, coupe-faim et désaltérant.

On peut d’ailleurs la consommer en jus ou en eau grâce à cette recette maison d’eau de rhubarbe à faire soi-même. Un vrai délice !

La tomate

Quelques petites tomates cerise pour l’apéro, accompagnées de mozzarella et d’un filet d’huile d’olive pour l’apéro ou à la provençale pour accompagner un bon barbecue : il existe de nombreuses façons gourmandes de manger des tomates pour un accompagnement peu calorique.

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La fraise

Vous adorez les fraises ? Alors ne vous retenez plus d’en dévorer : profiter de ce délicieux goût sucré ne vous « coûtera » d’un point de vue nutritionnel que 33 calories pour 100 grammes de fraise.

Le céleri

Le céleri est riche en fibres et a donc un effet rassasiant très appréciable pour peu de calories. Pour le déguster, vous pouvez tremper une branche de céleri dans du beurre d’amande ou bien préparer un jus de céleri maison grâce à cette recette à faire soi-même.

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Le pamplemousse

Le pamplemousse est un fruit malin car il ne contient que 32 calories pour 100 grammes et il fait en plus partie des aliments brûle graisses naturels. Manger du pamplemousse déclenche en effet la production d’enzymes qui empêchent le stockage des graisses tout en diminuant le taux de glycémie et nous permet donc de rester rassasié plus longtemps. Ce fruit a donc vraiment tout bon !

Découvrez maintenant les 10 aliments les moins caloriques, ces 6 aliments brûle-graisse et ces 5 conseils pour manger moins de calories.

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Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !