Famille

Les jeunes couples qui souhaitent une relation sérieuse ne devraient se voir que 2 fois par semaine

03 juillet 2018 - 13 : 35
par Laura

On dit que l'amour rend aveugle, et c'est très vrai : quand on est amoureux, on veut tout faire tout de suite.

Pourtant, si on veut que son couple dure, mieux vaut y aller doucement. Très doucement...

Pourquoi les jeunes couples devraient aller doucement

Une étude précise en effet que les couples qui veulent avoir une chance de durer ne devraient se voir que deux fois par semaine, du moins pendant les premiers mois de leur relation.

Et quand on y pense, c'est logique !

Au tout début d'une relation amoureuse, nos hormones sont en ébullition, on se sent bien, on ne voit que les qualités de son partenaire et on profite des avantages sans voir les inconvénients du quotidien, d'une vie ensemble ou de la routine.

Notre jugement est donc faussé et nous ne savons pas réellement à quel point nos hormones jouent un rôle dans ce qu'on ressent pour l'autre.

La seule façon de pouvoir porter un jugement objectif sur la relation et de faire le point sur ses sentiments, c'est de prendre du recul.

Cette distance nécessaire est souvent impossible si on est ensemble 24h sur 24, tandis qu'on a plus de chance de prendre le temps de réfléchir avec objectivité si on se voit une, deux ou trois fois par semaine au début de la relation.

Le sexe peut intensifier nos sentiments de manière artificielle

Autre élément à toujours bien garder en tête : le sexe a un réel impact sur nos émotions.

Faire l'amour avec son amoureux peut donc rendre les sentiments qu'on ressent pour lui beaucoup plus intenses, mais parfois de manière totalement artificielle.

Les relations sexuelles peuvent donc altérer la perception qu'on a de l'autre et de la relation de couple.

Par ailleurs, si on se voit souvent, cela peut nous donner la sensation qu'on se connaît très bien l'un et l'autre, alors qu'il faut des mois voire des années pour connaître intimement quelqu'un.

Bien sûr, il s'agit là de tendances générales, et rien ne vous empêche de voir souvent votre amoureux si vous avez eu le coup de foudre ou que vous vous sentez bien ensemble.

Le plus important est de ne jamais prendre de décisions définitives (comme s'installer ensemble, déménager, se marier ou faire un bébé) de manière précipitée et sans y avoir vraiment réfléchi avant, et d'essayer de garder en tête que nos hormones peuvent nous empêcher d'être vraiment objectif, surtout au tout début de la relation.

Cela peut donc quelque part être une bonne chose si votre homme préfère que vous avanciez doucement tous les deux...

Lire aussi :
♥ 5 conseils pour une relation amoureuse saine que trop de gens ignorent
6 erreurs courantes à éviter pour avoir une relation amoureuse qui dure

S'envoyer des messages coquins serait néfaste pour son couple

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !