Famille

Voilà pourquoi on aime autant s'embrasser avec la langue (et ce n'est sûrement pas ce que vous croyez !)

04 mai 2019 - 22 : 28
par Mylène

Savez-vous pourquoi, quand vous êtes très attiré par quelqu'un, vous avez une folle envie de l'embrasser avec la langue pour un french kiss passionné alors que vous n'imagineriez pas partager votre brosse à dents avec une autre personne ?

Bien sûr, c'est à la fois très agréable et particulièrement excitant, mais ce ne serait apparemment pas la première raison. Des chercheurs britanniques ont en effet découvert que cette envie irrépressible de fourrer votre langue dans sa bouche serait en fait un instinct de survie.

D'après le Dr. Sarah Johns, experte en reproduction humaine et en psychologie de l'évolution à l'Université de Kent, le baiser avec la langue se retrouve dans quasiment toutes les cultures, et celles où il n'est pas d'usage de s'embrasser avec la langue, les gens « se reniflent ».

Mais comme l'odorat est peu développé chez l'être humain, le baiser avec la langue permet, lui, de sentir et même de « goûter » un partenaire, pas seulement parce qu'il a une odeur réconfortante qui fait instantanément diminuer notre stress, mais aussi pour une sorte de test génétique.

Quand on embrasse avec la langue, l'échange de salive permet ainsi de voir si notre partenaire a des réponses immunitaires différentes des nôtres ce qui indiquerait que nous sommes génétiquement compatibles (l'instinct de survie nous pousse en effet à procréer et donc à favoriser le partenaire qui nous permettra d'avoir un enfant le mieux armé possible contre les maladies infectieuses).

S'embrasser avec la langue permettrait donc de procéder à une sorte de sélection naturelle pour trouver le partenaire idéal.

Alors ne vous en privez surtout pas si vous en avez envie ! On ne peut pas refuser un tel test génétique...

Découvrez maintenant ces 10 choses mignonnes que vous ne saviez pas sur le baiser et ces 30 signes qui montrent que votre couple est fait pour durer.

Lire aussi :
♥ 5 choses que vous DEVEZ faire pour une relation amoureuse qui dure
 Penser à son amoureux permettrait de faire naturellement baisser sa pression artérielle
 10 petits bonheurs du quotidien à partager pour être un couple heureux et uni

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!