Famille

Penser à son amoureux permettrait de faire naturellement baisser sa pression artérielle

25 janvier 2019 - 09 : 56
par Mylène

Si vous cherchez une façon totalement naturelle de vous sentir mieux tout de suite et de donner un coup de pouce bien-être à votre corps, pensez à votre amoureux ou à votre chérie !

D'après une nouvelle étude américaine, le seul fait de penser à son partenaire pourrait permettre de garder une pression artérielle stable dans les situations stressantes.

Dans le cadre de cette étude, les chercheurs de l'Université de l'Arizona située à Tucson, dans l'Etat d'Arizona aux Etats-Unis ont demandé à 102 participants, tous en couple, de participer à un test pendant qu'ils étaient partiellement immergés dans de l'eau froide.

Pour les besoins de cette étude, les participants ont été répartis en trois groupes :

  • les participants du premier groupe étaient accompagnés de leur partenaire amoureux qui se situait juste à côté d'eux pendant le test.
  • les participants du deuxième groupe devaient penser à leur partenaire pour trouver du réconfort pendant ce test.
  • les participants du troisième groupe, eux, devaient tout simplement repenser à leur journée.

Les chercheurs ont mesuré la pression artérielle et le rythme cardiaque des participants avant, pendant et après le test.

Les résultats de l'étude ont démontré que les participants qui avaient pu rester en présence de leur partenaire ou qui avait pensé à leur partenaire pendant le test avaient une pression artérielle moins élevée que ceux qui avaient repensé au déroulement de leur journée.

De plus, la bonne nouvelle, c'est que d'après cette étude, cette diminution de la pression artérielle est tout aussi efficace que le partenaire soit présent dans la pièce ou simplement dans l'esprit de la personne en question.

D'après l'un des auteurs de l'étude, c'est sûrement une des raisons qui expliquent pourquoi les personnes qui ont une relation de couple satisfaisante ont tendance à être en meilleure santé que les autres.

La vie peut-être particulièrement stressante au quotidien, et les relations qu'on a avec les autres peuvent être un moyen très efficace (et naturel !) de diminuer son stress.

Cette étude démontre bien le pouvoir que peuvent avoir des relations saines et complices, et expliquent aussi pourquoi il suffit de voir l'élu de notre coeur quelques minutes ou de lui passer un coup de fil pour se sentir instantanément plus détendu !

Vous savez quoi faire la prochaine fois que vous vous sentez stressé : pensez à votre amoureux ou à votre amoureuse. C'est magique ! En quelques minutes, cette seule pensée agréable devrait avoir un impact réel sur votre bien-être physique !

Découvrez maintenant comment réduire votre stress de 65% en quelques minutes en écoutant simplement cette chanson et ces 6 conseils pour lutter contre le stress.

Lire aussi :
Vous ne vous rendez sûrement pas compte que le stress a cette conséquence sur vous

Pourquoi le bazar vous fatigue et peut même vous empêcher de faire du sport

La façon la plus simple d'être moins stressé et d'évacuer ses pensées négatives

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!