Beauté

Voici la fréquence à laquelle vous devriez changer votre brosse à dents (et c'est beaucoup plus souvent que vous ne le pensez)

04 mai 2019 - 11 : 24
par Laura

La brosse à dents fait partie des 13 endroits les plus sales de votre maison et il est donc essentiel d'en changer souvent si on ne veut pas risquer d'avoir la même quantité de bactéries sur notre brosse à dents que cette mauvaise habitude aussi antihygiénique que de lécher la cuvette des toilettes (et vous l'avez sûrement déjà fait !).

Car c'est prouvé : une grande majorité des gens ne changent pas de brosse à dents assez souvent.

Mais concrètement, quand faut-il changer de brosse à dents ? D'après le journal Business Insider, si on se brosse les dents deux fois par jour, il faut changer de brosse à dents dans l'idéal tous les trois mois car dès que les poils de la brosse à dents commencent à se courber, le brossage n'est plus aussi efficace et les dents sont moins propres après chaque brossage.

Pour savoir si vous devez changer de brosse à dents, vous pouvez aussi tout simplement vous passer la langue sur les dents juste après les avoir brossé. Si vos dents sont lisses, c'est que votre brosse à dents nettoie encore efficacement. En revanche, si vous sentez que vous avez encore des résidus de nourriture ou que la plaque dentaire n'a pas été correctement éliminée, il est temps de remplacer votre vieille brosse à dents par une nouvelle.

Pour garder votre brosse à dents plus longtemps et éviter la prolifération de bactéries, ne vous brossez surtout pas les dents sous la douche et laissez sécher votre brosse à dents à la verticale et à l'air libre. Ne mettez pas de capuchon en plastique dessus car loin de protéger la brosse à dents des bactéries, cela contribuera au contraire à la croissance de micro-organismes.

Vous pouvez aussi régulièrement nettoyer et désinfecter votre brosse à dents pour des dents plus propres.

Pensez enfin à changer de brosse à dents à chaque fois que vous êtes malade pour éviter que les microbes ne restent sur votre brosse à dents.

Découvrez maintenant la mauvaise habitude aussi antihygiénique que de lécher la cuvette des toilettes (et vous l'avez sûrement déjà fait !) et les 13 endroits les plus sales de votre maison (et à quelle fréquence vous devriez les nettoyer pour éliminer les bactéries).

Lire aussi :
 La recette du dentifrice maison blancheur au charbon végétal et à l'huile de coco
8 conseils efficaces pour avoir les dents blanches
 Ces 20 choses qui peuvent ruiner votre sourire

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !