Vous adorez dormir des draps qui sentent bon le propre et la lessive ? Mais les lavez-vous assez souvent ?
Unsplash - Toa Heftiba
On connaît en effet la fréquence idéale à laquelle on devrait tous changer nos draps (même si, il faut l'avouer, on triche beaucoup trop souvent pour reculer un peu la corvée de lessive...).
Si beaucoup de gens changent leurs draps toutes les deux semaines, la fréquence idéale pour changer ses draps serait en réalité une fois par semaine.
C'est en effet la seule façon de détruire toutes les bactéries qui s'y trouvent et y prolifèrent joyeusement.
Car vous ne vous en doutiez peut-être pas, mais on peut transpirer plus d'un litre par nuit, et encore plus pour les personnes qui dorment trop couvertes et ne pensent pas à sortir leurs pieds de la couette pour mieux dormir.
Ne pas changer ses draps assez souvent conduit donc indéniablement à la prolifération de bactéries mais aussi d'acariens, ce qui peut causer des problèmes respiratoires et des allergies.
Dernière raison de laver ses draps souvent : dormir sur une taie d'oreiller propre est indispensable pour éviter les boutons d'acné, les imperfections et les problèmes de peau.
Voilà d'ailleurs pourquoi vous devriez laver votre taie d'oreiller beaucoup plus souvent que vous ne le pensez si vous voulez éviter les boutons d'acné, et pourquoi vous gagneriez à laver vos draps plus souvent.
Découvrez maintenant la mauvaise habitude aussi antihygiénique que de lécher la cuvette des toilettes (et vous l'avez sûrement déjà fait !) et les 13 endroits les plus sales de votre maison (et à quelle fréquence vous devriez les nettoyer pour éliminer les bactéries).
Lire aussi :
♥ Pourquoi dormir avec une couverture lestée permet de mieux dormir et d'apaiser le stress et l'anxiété
♥ Cette couette connectée qui permet de faire votre lit à votre place grâce à votre smartphone
♥ Voici l'astuce géniale à connaître pour mettre une housse de couette seul sans se fatiguer