Famille

Les 8 plus jolies idées de prénoms poétiques à donner à votre bébé

04 mars 2019 - 12 : 42
par Clémence

Vous adorez lire, vous connaissez vos classiques sur le bout des doigts et la littérature n'a (presque) pas de secrets pour vous ?

Et si vous choisissiez un prénom poétique inspiré de la littérature pour votre futur bébé ?

Voici les 8 plus jolies idées de prénoms poétiques et charmants pour vous donner un peu d'inspiration :

Pénélope, l'odyssée d'homère

La séduisante Pénélope était mariée à Ulysse dans la mythologie grecque. Cette femme éperdument amoureuse a prétendu s'atteler à des travaux de couture en l'absence d'Ulysse parti combattre pendant les 20 ans qu'a duré la Guerre de Troie pour éconduire ses prétendants.

Julien, le rouge et le noir de stendhal

A force de ténacité et de détermination, Julien Sorel parvient dans Le Rouge et le Noir de Stendhal à sortir de sa basse condition pour devenir un homme reconnu à Paris et admiré des femmes pour sa vivacité d'esprit et son ambition.

Manon, Manon Lescault de l'Abbé Prévost

Manon Lescault est une femme magnifique qui fait tourner les têtes de nombreux hommes, et en particulier celle du chevalier Des Grieux avec qui elle vit une relation passionnée.

Roméo et Juliette, de William Shakespeare

Roméo et Juliette sont deux prénoms magnifiques qui incarnent l'amour absolu, authentique et puissant.

Emma, Madame Bovary de Gustave Flaubert

Madame Bovary, c'est l'histoire de l'épouse d'un médecin de province, Emma Bovary, qui recèle de trésors d'imagination et de rêveries amoureuses pour s'échapper d'un quotidien ennuyeux et étouffant. Elle entretient ainsi des passions avec plusieurs hommes pour assouvir sa soif d'aventure.

Tristan, Tristan et Iseult

Tristan est un prénom qui inspire à la fois la bravoure et l'amour éternel. Ce personnage épique de la littérature médiévale est engagé dans une grande épopée celtique qui le pousse toujours à revenir dans les bras de sa bien-aimée, Iseult. L'histoire d'amour magnifique entre Tristan et Iseult a de quoi faire rêver tous les amoureux...

Cléante, L'avare de Molière

Dans la célèbre pièce de théâtre de Molière, Cléante est amoureux d'une pauvre jeune fille et devra trouver comment s'unir à la femme qu'il aime sans contrarier son père, Harpagon, un bourgeois avare et autoritaire.

Découvrez maintenant pourquoi on confond souvent les prénoms de ses proches et pourquoi les câlins reçus par votre bébé modifie son ADN.

Lire aussi :
21 adorables bébés nés avec beaucoup de cheveux sur la tête !
25 bébés qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau à leur poupée

Cette maman créative transforme les siestes de son bébé en rêves féeriques

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.