Beauté

5 choses à faire pour protéger sa peau contre la pollution

20 octobre 2019 - 19 : 38
par Laura

Quand on vit dans une ville polluée, difficile de ne pas être touché par les effets de la pollution. Voilà ce que vous pouvez faire pour ne pas risquer d'avoir des rides plus tôt que prévu et essayer de ralentir l'apparition des premiers signes de l'âge :

1. le minimum : appliquer Une crème adaptée à son type de peau

La pollution fragilise votre peau en la rendant plus sensible, plus réactive et sujette aux irritations.

Appliquer une crème de jour adaptée à votre type de peau chaque soir avant d'aller vous coucher est indispensable pour favoriser la régénération cellulaire et aider votre peau à préserver son film hydrolipidique qui agit comme une barrière protectrice contre les agressions extérieures comme la pollution justement.

2. Nettoyer sa peau en douceur

Avant d'appliquer votre crème hydratante, il vous faut bien évidemment nettoyer votre peau pour la libérer de toutes les impuretés, des saletés et des résidus polluants.

N'hésitez pas à tester ces 3 astuces simples, naturelles et pas chères pour nettoyer son visage naturellement.

Lire aussi : Comment nettoyer son visage en douceur ?

3. se démaquiller dès qu'on rentre chez soi

Ne zappez surtout pas l'étape du démaquillage, indispensable pour libérer votre peau du maquillage qui obstrue les pores et l'empêche de respirer, mais aussi des impuretés et des résidus polluants qui se sont déposés sur votre visage tout au long de la journée.

N'attendez pas le dernier moment juste avant d'aller vous coucher pour vous démaquiller : le mieux, c'est de vous démaquiller dès que vous rentrez chez vous.

Ce sera l'occasion de vous faire une pause détente et bien-être tout en respectant mieux le rythme de votre peau.

4. se laver à l'eau tiède

Pour préserver votre peau, mieux vaut ne pas faire ces 5 erreurs qu'on fait tous quand on prend une douche – et qu'il faut absolument éviter !

La plus grande erreur, c'est de se laver à l'eau trop chaude ou même brûlante. C'est vrai que c'est agréable, et on l'a tous déjà fait, mais c'est le meilleur moyen de fragiliser et d'assécher la peau !

Or si votre peau est fragilisée, elle pourra moins bien se défendre contre les effets néfastes de la pollution.

Veillez donc à utiliser de l'eau tiède, ou encore mieux, de l'eau froide ! Cela vous permettra ainsi de profiter de tous les bienfaits de prendre une douche froide tous les jours.

5. Ne jamais sortir sans crème solaire

La crème solaire est indispensable pour protéger des effets néfastes des rayons UV sur la peau, aussi bien en été qu'en hiver ! Pensez donc à choisir une crème hydratante ou une BB crème qui intègre une protection anti UV pour bien protéger votre peau des radicaux libres.

Découvrez maintenant 15 soins visage au top pour profiter de tous les bienfaits du charbon et 5 erreurs qu’on fait tous quand on se lave le visage (et qu’il faut vraiment éviter).

Lire aussi :
 8 conseils pour un teint bonne mine
 3 astuces naturelles, simples et pas chères pour nettoyer son visage naturellement
Pourquoi nettoyer son visage à l'eau gazeuse permet d'avoir une belle peau et un teint lumineux

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !