Beauté

5 erreurs qu’on fait tous quand on se lave le visage (et qu’il faut vraiment éviter)

20 juin 2019 - 18 : 25
par Clémence

Se nettoyer le visage, ça vous semble assez évident. Mais êtes-vous certain d'avoir la bonne méthode et d'opter pour le nettoyage le plus approprié à votre peau ?

Découvrez tout de suite les erreurs à éviter absolument pour se nettoyer le visage correctement et ne pas risquer d’abîmer sa peau.

1. Se laver le visage sous la douche

Pour gagner du temps, on se lave souvent le visage sous la douche, vite fait bien fait. Pourtant, c’est une très mauvaise habitude car l’eau de la douche est trop chaude et la pression est beaucoup trop forte pour la peau du visage.

Cela risque de la fragiliser, de lui faire perdre son film lipidique protecteur et de la dessécher.

On évite donc de se laver le visage sous la douche et on prend plutôt le temps de se laver le visage au lavabo et à l’eau tiède.

2. Se nettoyer le visage avec le gel douche qu’on utilise pour le corps

Vous pensez gagner du temps ou faire des économies en utilisant votre gel douche corps pour nettoyer votre visage, mais là aussi, c’est une erreur.  La peau du visage est extrêmement fragile et nécessite un savon adapté et particulièrement doux.

3. Utiliser trop de produits nettoyants

Vous voulez avoir un visage bien propre, donc vous n’hésitez pas à utiliser un premier gel nettoyant visage, puis un deuxième soin démaquillant, puis une eau micellaire sans rinçage…

Attention à l’accumulation de soins qui risquent d’irriter la peau, peuvent l’alourdir ou donner des boutons.

Mieux vaut utiliser un seul produit nettoyant doux et adapté à votre type de peau.

4. Ne pas se nettoyer le visage le soir

Si vous pensez que se nettoyer le visage une seule fois par jour le matin suffit, mauvaise nouvelle : il est nécessaire de bien nettoyer son visage le soir, surtout si vous vous maquillez ou que vous habitez dans un endroit très pollué car c’est la seule façon de libérer la peau des impuretés accumulées pendant la journée.

5. Frotter son visage avec une serviette pour le sécher

Après avoir nettoyé votre visage, vous frottez vigoureusement votre peau avec une serviette pour la sécher ? Ce geste, très agressif pour votre peau, risque de la fragiliser et peut à la longue la rendre sèche.

Veillez plutôt à tamponner délicatement la peau avec une serviette ou à laisser sécher votre visage à l’air libre, ça sera nettement moins agressif.

Découvrez maintenant comment nettoyer son visage naturellement avec 3 astuces naturelles, simples et pas chères, les 7 erreurs qui abîment la peau et les 4 choses qui arrivent quand on arrête de se laver les cheveux tous les jours.

Lire aussi :
J'ai pris une douche froide tous les jours pendant une semaine, et voilà tout ce que ça a changé

Mauvaise nouvelle : votre fleur de douche est beaucoup plus sale que vous ne le pensiez

Pourquoi vous devez absolument arrêter de vous brosser les dents sous la douche

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.